Chargé / Chargée d'accueil (H/F) 85 - TALMONT ST HILAIRE
Offre n° 192KXWX
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
85 - TALMONT ST HILAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
La Communauté de communes Vendée Grand Littoral est en charge de la gestion des déchets pour les 20 communes qui la composent, soit une population de plus de 35 000 habitants d'un territoire à la fois littoral et rétro-littoral. Depuis le 1er janvier 2022, la redevance incitative (RI) est le mode de facturation. Le service de gestion des déchets est composé du service relations usagers (accueil, dotation des équipements de collecte, mise à jour de la base de données, facturation) et du service exploitation (collecte en porte-à-porte, en points d'apport volontaire, gestion des déchetteries). Le service Relations Usagers de VGL est l'interlocuteur privilégié des usagers pour toutes les questions relatives au service. L'accueil physique du service est ouvert toute la journée du lundi au vendredi, et le standard téléphonique est ouvert le matin uniquement. La Communauté de communes Vendée Grand Littoral recrute une personne en charge de l'accueil des usagers pour un contrat d'un an. MISSIONS Au sein d'une équipe de six agents, vous assurez l'accueil physique et téléphonique des usagers du service de gestion des déchets et des usagers des autres services présents au Centre Technique Communautaire. Vous êtes également en charge du traitement des mails et du courrier de façon à répondre aux demandes et à diffuser les informations. Vous effectuez la mise à jour de la base de données du service (formation au logiciel métier prévue). Vous assurez l'archivage au sein du service. Un lundi sur deux et plusieurs semaines par an, vous occupez le poste de chargé-e d'accueil à l'accueil général de la collectivité. Vous travaillez alors au contact de tout type de public pour la gestion du standard et de l'accueil physique. Vous traitez le courrier entrant et les livraisons (enregistrement, réception, distribution). Vous gérez les réservations de salles et la signalétique des salles de réunion. PROFIL Vous justifiez d'une expérience réussie au sein d'un service d'accueil. Vous êtes à l'aise dans l'utilisation de l'outil informatique, des logiciels de bureautique et vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous savez gérer un standard téléphonique. Doté-e d'un bon relationnel, vous savez adopter la posture adaptée en cas de conflit. Une sensibilité à la typologie des différents déchets et aux consignes de tri sera appréciée. CONDITIONS DE TRAVAIL Lieu de travail : Centre Technique Intercommunal (zone du Pâtis, Talmont-Saint-Hilaire) et siège Social de la Communauté de communes (rue de l'Hôtel de ville, Talmont-Saint-Hilaire) Avantages : >Participation prévoyance (à partir de 50% de la cotisation mensuelle) et à la mutuelle (10 par mois si adhésion à une mutuelle labellisée). >Collectivité adhérente au CNAS et au FDAS (prise en charge à 50% de la cotisation annuelle), organismes d'action sociale permettant de bénéficier d'avantages de type chèques vacances, chèques lire et culture, tickets CESU, prestations sports, enfants, billetterie avantageuse pour les concerts, parcs de loisirs, musées, etc. INFORMATION Pour toutes questions techniques, vous pouvez contacter Madame Roselyne GUILLOT, Responsable des Relations Usagers, ou Monsieur Richard MOAN, Directeur des affaires générales, au : 02 51 207 207.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.9 Euros
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la confidentialité des informations
- Assurer la gestion des plaintes et des réclamations
- Assurer un accueil téléphonique
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Identifier, traiter une demande client
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Utilisation de logiciels de tableur
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC VENDEE GRAND LITTORAL
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://www.vendeegrandlittoral.fr/
Forte de 20 communes et 35 000 habitants, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral siège à Talmont-Saint-Hilaire, commune littorale de 8 000 habitants, située à 10 minutes des Sables-d Olonne et 30 min de La Roche-sur-Yon.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
CC VENDEE GRAND LITTORAL - 85 - TALMONT ST HILAIRE
La Communauté de communes Vendée Grand Littoral est en charge de la gestion des déchets pour les 20 communes qui la composent, soit une population de plus de 35 000 habitants d'un territoire à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge d'Accueil H/F
Menco - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Charge d'Accueil H/F DESCRIPTION : Votre agence Menco Intérim La Roche-sur-Yon recrute en vue d'un remplacement de congés, un chargé d'accueil clients et événements H/F au sein d'une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent d'Accueil et d'Entretien H/F
ACGV SERVICES - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Agent d'Accueil et d'Entretien H/F DESCRIPTION : Société spécialisée dans la gestion des aires d'accueil des gens du voyage recrute et forme un agent d'accueil et d'entretien H/F pour assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)