Chargé de communication, print, digital & relations partenariales (H/F) 39 - Poligny
Offre n° 192KYLC
Chargé de communication, print, digital & relations partenariales (H/F)
39 - Poligny - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
Sous la responsabilité de la directrice/programmatrice et de la directrice du pôle actions culturelles, relations publiques, communication et en lien avec l'assistant-e communication et billetterie, la personne élabore et met en œuvre la communication du Moulin et participe aux évolutions de celle-ci dans le cadre de la réhabilitation. Il-elle aura pour missions : COMMUNICATION - Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication, d'éditorialisation, les retroplannings et échéanciers de la communication de la structure, à partir des éléments stratégiques proposés par la direction. - Être garant-e d'une ligne éditoriale de l'information par la rédaction des textes de présentation des activités de l'association pour tous supports. - Veiller à la maîtrise, à l'attractivité et au dynamisme des contenus. - Assurer la définition, la conception et la diffusion de l'ensemble des supports de communication (print, web, vidéo...). - Assurer la cohérence graphique et visuelle de l'ensemble des productions de communication. COMMUNICATION PRINT - Gérer et suivre la réalisation des supports de communication print (en lien avec graphiste et imprimeur). - Mettre en place le planning de diffusion des outils de communication print en lien avec les prestataires, partenaires et avec l'assistant-e communication et billetterie. COMMUNICATION DIGITALE - Assurer la gestion et l'animation du site internet (en lien avec le webmaster), des réseaux sociaux et des outils de communication numériques. - Assurer le référencement du site internet et des événements. - Rédiger et envoyer les newsletters. - Proposer et mettre en œuvre les actions de marketing digital dimensionnées aux besoins de l'activité. - Animer une relation et une expérience qualitative et participative avec les usager-ères du numérique. RELATIONS MEDIAS - Assurer les relations presse au niveau local, national et international. - Suivre, mettre à jour et animer le réseau médias (événements presse.). - Rédiger et mettre en forme les outils presses (rédaction et envoi de dossiers de presse, communiqués.). - Créer et animer le lien entre réseau presse et activités (interviews, accréditations, accueil sur les événements, invitations.). - Suivre et mettre à jour la revue de presse. RELATIONS PUBLIQUES - Suivre et mettre à jour la base de données contact de l'association. - Développer des outils de connaissance des publics. - Elaborer, organiser et mettre en œuvre la relation aux différents publics ciblés dans une valorisation favorable de l'image de la structure et une augmentation de la notoriété. RELATIONS PARTENAIRES / MÉCÉNAT - Elaborer, organiser et mettre en œuvre une dynamique partenariale pour gagner en notoriété et en efficacité marketing. - Assurer le suivi des partenariats de mécénat en place et leur renouvellement. - Faire de la veille sur les nouveaux partenariats à développer. BUDGET - Suivre et mettre à jour l'ensemble du budget de communication. Participer activement aux réunions d'équipe hebdomadaires générales et par thématique, participer en lien avec le reste de l'équipe à l'organisation générale des soirées.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Pc portable
- Rémunération grille CCNEAC, groupe
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produitCette compétence est indispensable
- Administrer un site webCette compétence est indispensable
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégiesCette compétence est indispensable
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communicationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Développer des stratégies de contenu pour différents publicsCette compétence est indispensable
- Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communicationCette compétence est indispensable
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres servicesCette compétence est indispensable
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards webCette compétence est indispensable
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesignCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Optimiser les campagnes de communication digitaleCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
- Réaliser le bilan des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser une revue de presseCette compétence est indispensable
- Rédaction de contenu créatifCette compétence est indispensable
- Rédiger des communiqués de presseCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communication digitaleCette compétence est indispensable
- Surveiller les tendances du marché digitalCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)Cette compétence est indispensable
- Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnellesCette compétence est indispensable
- CMS (Système de gestion de contenu)
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de montage photo
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Optimiser les performances d'un site web
- Organiser une conférence de presse
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
- Évaluer l'e-réputation d'un site web
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
PROMO DEGEL
3 à 5 salariés
Le Moulin, Scène de Musiques Actuelles du Jura, offre une programmation musicale régulière et variée. De septembre à juin des concerts sont organisés chaque semaine au Moulin de Brainans et aussi, Le Moulin Tourne dans des salles partenaires et pendant son festival gratuit musical itinérant « Les Nuits (Re)Belles ». Le Moulin développe aussi la réalisation de projets d actions culturelles et accompagne les pratiques artistiques amateurs et professionnelles. Mme Claire FRIDEZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de contenu (H/F)
JURATOYS - 39 - ORGELET
JURATOYS est une entreprise française, basée dans le Jura, fondée en 1970. Nous créons et commercialisons des jeux et des jouets reconnus pour leur design, la qualité des matériaux utilisés et pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante communication - billeterie (H/F)
FCF ARGOS - ESTM PIGIER - 39 - Poligny
Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) assistant(e) communication en alternance dans le cadre de la préparation d'un BAC+3 Responsable Marketing et Communication ou d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti chargé de communication interne (H/F)
DEPARTEMENT DU JURA - 39 - LONS LE SAUNIER
Durée en fonction du diplôme de l'apprentissage. Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la Communication et en lien direct avec la responsable de la communication interne, l'apprenti/e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de billetterie et communication - Musiques Actuelles (H/F)
EPCC SALINE ROYALE D'ARC ET SENANS - 25 - ARC ET SENANS
LA SALINE ROYALE, EN BREF : ü Une institution agile et ambitieuse en plein développement, un monument historique à l'architecture visionnaire, labellisé centre culturel de rencontre et inscrit sur la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication et marketing digital (H/F)
FCF ARGOS - ESTM PIGIER - 39 - Mouchard
Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) chargé(e) de communication en alternance dans le cadre de la préparation d'un BAC+3 Responsable Marketing et Communication ou d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Communication et Attractivité (H/F)
RH PARTNERS - 39 - LONS LE SAUNIER
JURA TOURISME ET ATTRACTIVITE assure une mission globale de promotion du territoire afin de développer son attractivité touristique, économique et résidentielle. Initialement chargée de promouvoir le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Communication et Marketing (H/F)
SUP INTERIM LONS - 39 - LONS LE SAUNIER
BRETT Eyewear est une marque française de lunettes optiques et solaires, pensée pour les passionnés de motos vintage, de voitures anciennes et d'objets d'exception. Dans le cadre de leur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
FCF-ARGOS - 39 - Jura
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'études Télécoms (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des télécommunications, un.e Chargé.e d'étude télécom -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)