Responsable Comptable h/f (H/F) 12 - BOZOULS
Offre n° 192KYPF
Responsable Comptable h/f (H/F)
12 - BOZOULS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Chez FIDELEM, nous sommes fiers de notre savoir-faire français. Nous concevons et fabriquons tous nos plans de travail à Bozouls, au cœur de l'Aveyron (12). Produire en France est pour nous un vrai gage de qualité supérieure en totale cohérence avec nos exigences. Ce sont plus de 100 collaborateurs expérimentés qui mettent en œuvre tout leur savoir-faire pour offrir à nos clients, professionnels de la cuisine et de l'agencement, des produits de qualité. C'est ce qui fait de notre entreprise aujourd'hui le leader français de la fabrication des plans de travail sur mesure. Vous avez envie de rejoindre notre équipe ? Nous recherchons notre futur(e) Responsable comptable alors n'hésitez pas ce poste est peut-être pour vous ! Vos missions ? Afin d'assurer la gestion comptable de l'entreprise en lien avec le cabinet comptable vos missions seront notamment les suivantes : - Superviser la comptabilité fournisseur et client (vérifier et régulariser les écritures comptables, transmettre les documents de suivi à la Direction, intégrer les factures et les règlements clients dans la comptabilité de l'entreprise.) - Gérer les écritures comptables de la partie sociale (saisir les écritures de paiement des salaires et des charges sociales) - Gérer le remboursement des notes de frais des salariés du service commercial (superviser la saisie et le règlement des frais, réaliser un suivi des consommations et des avantages en nature.) - Etablir les déclarations fiscales de l'entreprise (TVA, DBE, DADS2, ...) - Préparer les éléments du bilan comptable et des diverses situations au cours de l'année fiscale en lien avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes - Suivre la trésorerie de l'entreprise en lien avec l'assistante de direction - Manager la collaboratrice du service comptable (répartition de la charge de travail, suivi des compteurs temps, réalisation des entretiens .) Qui cherchons nous ? De formation supérieure en comptabilité et gestion (Bac +2 ou +3) vous avez pu démontrer l'ampleur de vos compétences techniques lors d'une précédente expérience dans ce domaine d'une durée au moins de 3 ans. Vous avez une parfaite connaissance des différents aspects techniques et règlementaires de la comptabilité générale d'une entreprise, vous savez utiliser des logiciels comptables courants (SAGE serait un plus) et vous êtes à l'aise avec l'informatique notamment Excel (bon niveau souhaité). En plus de vos compétences techniques développées lors de vos expériences antérieures vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, de méthode, dans la réalisation de vos tâches au quotidien. Le sens du travail en équipe et de l'analyse comptable fait partie de votre personnalité. Vous savez également que ce métier nécessite d'avoir le sens accru de l'intégrité, de la discrétion et du respect de la confidentialité dans les informations que vous traitez. Que pouvons-nous vous proposer ? Afin de faciliter votre intégration, un plan de découverte de l'entreprise et une formation à ses procédures vous seront proposés. Ce poste en CDI est organisé sur 35h / semaine avec des horaires possibles sur 5 ou 4.5 jours afin qu'il corresponde le mieux possible à votre rythme de travail et aux besoins de l'entreprise. Votre rémunération sera fixée entre 28 000 € et 35 000 € bruts / an selon votre profil et votre expérience. Vous aurez accès à la prime de participation avec possibilité d'un plan d'épargne entreprise au bout de 3 mois de présence, à une prime d'ancienneté au bout de 3 ans et une prime de ½ 13ème mois au bout de 5 ans. Notre entreprise vous propose également une mutuelle collective prise en charge à 100% (avec possibilité d'ajouter à votre charge une formule duo ou famille), un contrat de prévoyance collective (garantie décès, invalidité et arrêt de travail) pris en charge par l'entreprise et un complément de salaire conventionnel selon votre ancienneté.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Établir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion comptable
- Réaliser des opérations comptables
- Réviser une procédure comptable
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Établir un reporting de trésorerie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de meubles de cuisine
Employeur
FIDELEM
50 à 99 salariés
Entreprise de fabrication de plan de travail sur mesure
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 12 - Rodez
Le cabinet de recrutement Manpower de l'Aveyron recherche activement un assistant comptable H/F en CDI pour un poste situé à Rodez. À la suite d'un départ à la retraite, vous rejoindrez un acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable - Facturation Ventes (H/F)
ACT - 12 - RODEZ
ACT PESAGE, acteur reconnu dans le domaine du pesage industriel et commercial, recherche un(e) comptable polyvalent(e) pour renforcer son service administratif et financier. Vous aurez principalement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE AVEYRON - 12 - RODEZ
Missions : Rattaché(e) au service des Ressources Humaines du Siège, vous assurez la gestion RH du personnel des établissements qui vous sont attribués, à ce titre, vos missions principales seront : *...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable confirmé (H/F)
MANPOWER FRANCE - 12 - RODEZ
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE L'AVEYRON recherche pour son client, un acteur du secteur juridique et fiscal, un Comptable confirmé profil cabinet (H/F) en CDI à Rodez. Le poste est ouvert dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable
CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DE L'AVE - 12 - RODEZ
Missions Au sein d'une équipe de 7 personnes, vous serez positionné sur un poste de comptable, placé sous l'autorité du fondé de pouvoir, responsable du service. Votre activité consistera à : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable expérimenté - F/H - Comptabilité (H/F)
Adsearch - 12 - RODEZ
Descriptif du poste: En bref : Rodez (12) - CDI - 28 à 32 K€ bruts annuels - Collaborateur comptable expérimenté H/F - ISA COMPTA Notre partenaire est un cabinet très formateur. Vous évoluez au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
Ekko RH - 12 - RODEZ
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable à taille humaine, un profil Assistant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Ekko RH - 12 - RODEZ
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par la comptabilité et recherchez un poste au sein d'une équipe dynamique ? Nous avons l'opportunité parfaite pour vous ! En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)
Jubil RODEZ - 12 - RODEZ
Jubil intérim est une agence d'emploi de 30 ans d'expérience avec plus de 100 agences. Nous proposons des contrats intérim, CDD, CDI et saisonnier. Jubil Intérim Rodez recherche activement...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Ekko RH - 12 - ONET LE CHATEAU
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)