Gestionnaire administratif(ve) immobilier (H/F) 57 - ST JULIEN LES METZ
Offre n° 192LBLH
Gestionnaire administratif(ve) immobilier (H/F)
57 - ST JULIEN LES METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
Vous possédez une bonne maîtrise des aspects juridiques, techniques et financiers de l'immobilier ? Vous êtes prêt(e) à assurer une gestion rigoureuse des biens placés sous votre responsabilité ? Rejoignez une structure d'investissements et de gestion immobilière à taille humaine, au sein d'une société familiale forte de plus de 30 ans d'expérience. *** Nous recherchons un(e) Gestionnaire Immobilier / Assistant Comptable pour renforcer l'équipe *** En tant que membre clé de l'équipe, vous travaillerez sur une variété de missions administratives, financières et techniques, ainsi que sur certains volets comptables et juridiques dans le domaine de la gestion immobilière. Vos principales missions : - Gestion administrative et financière : préparation et suivi des budgets, analyse et optimisation des coûts, établissement de comparatifs (vs. N-1), rapport annuel de synthèse - Gestion des charges immobilières : Clôture des charges (site géré en propre, ou en lien avec un syndic et/ou un gestionnaire), établissement de comparatifs (vs. N-1) - Comptabilité : Établissement et contrôle RGD (vs. budget), lecture et analyse de bilans, de relevés de comptes de copropriétés, établissement de comparatifs (vs. N-1) - Gestion de syndic : Gestion des prestataires de services et coordination des travaux nécessaires/entretien. Participation aux AG. - Gestion des sinistres : Suivi administratif des sinistres et des actions à mener en lien avec les prestataires et les copropriétaires. - Compétences administratives et comptables : Suivi des paiements, gestion des tableaux Excel de suivi et des indicateurs financiers - Relations clients et prestataires : Gestion des conflits et bonne communication avec les différentes parties prenantes (les locataires, les prestataires, les tiers et, parfois, les instances publiques). - Proactivité : Vous êtes orienté(e) solutions et avez une solide capacité d'adaptation face aux enjeux quotidiens. Votre profil : - Formation : Niveau Bac +2 (BTS ou équivalent) dans le secteur immobilier et/ou comptable. - Expérience : Minimum 2 ans d'expérience en gestion immobilière requise (idéalement en lien avec la gestion de syndic/gestion comptable au sein d'un syndic). Compétences et/ou expérience en comptabilité souhaitée (notions de base exigées). - Compétences recherchées : o Aisance avec les chiffres o Bonne maîtrise du pack office o Maîtrise des éléments comptables liés à l'immobilier (bilans, charges, relevés de comptes). o De l'expérience en gestion de sinistres et de conflits serait un plus. o Bonne communication et sens du service client. o Capacité à travailler en autonomie et force de proposition. Qualités personnelles : Proactivité, rigueur, organisation et sens du détail. Ce que nous vous offrons : - Rémunération attractive : salaire mensuel brut compris entre 2200 € et 2600€ (base 39h/semaine du lundi au vendredi). - Avantages sociaux : o Indemnités kilométriques pour les déplacements professionnels. o Prise en charge de 80% des abonnements téléphoniques. o 5 semaines de congés payés. o prime o Récupération des heures supplémentaires en temps, avec majoration de 25%. o Flexibilité horaire et organisationnelle. o mutuelle et prévoyance - Ambiance de travail : Vous évoluerez dans une équipe à taille humaine, où la bonne entente et l'esprit collaboratif sont des aspects primordiaux.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros à 2600.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Immobilier - et/ou comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
MANULOR
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
54 - DIEULOUARD
Description du poste : En tant que Comptable Gestion Locative chez IMMOBILIERE SCARPONAISE, vous serez responsable de la comptabilité liée à la gestion locative des biens. Vos missions incluront la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de gestion immobilière (H/F)
54 - LANDREMONT
Description du poste : Description du poste : En tant que Comptable Gestion Locative chez IMMOBILIERE SCARPONAISE, vous serez responsable de la comptabilité liée à la gestion locative des biens. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Batigère - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Batigère - 57 - METZ
BATIGERE, créé en 1985, est un acteur majeur du logement social en France, avec 1 800 collaborateurs et plus de 100 000 logements. Notre mission : bâtir une cité durable centrée sur le bien-être de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Batigère - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Batigère - 57 - METZ
BATIGERE, créé en 1985, est un acteur majeur du logement social en France, avec 1 800 collaborateurs et plus de 100 000 logements. Notre mission : bâtir une cité durable centrée sur le bien-être de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Parc Immobilier H/F
Expectra - 57 - METZ
POSTE : Gestionnaire de Parc Immobilier H/F DESCRIPTION : Notre client situé à METZ est un acteur majeur dans l'industrie des activités immobilières, proposant des services complets et des solutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de copropriétés (F/H) (H/F)
Quadral Property - 57 - METZ
RESPONSABILITÉS : Au poste d'assistant de copropriétés, vous êtes rattaché(e) à la responsable de copropriétés et vous assistez la gestionnaire de copropriétés sur la gestion d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Batigère - Agent / Agente de peuplement (H/F)
Batigère - 57 - THIONVILLE
BATIGERE, créé en 1985, est un acteur majeur du logement social en France, avec 1 800 collaborateurs et plus de 100 000 logements. Notre mission : bâtir une cité durable centrée sur le bien-être de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable gestion immobilière (H/F)
57 - METZ
Description du poste : Descriptif du poste : Sous la responsabilité de la directrice dagence vous aurez la responsabilité dun portefeuille de 400 lots : Processus de mise en place et de sortie des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative immobilier (H/F)
KLM - 57 - Moselle
Effectue la gestion locative et administrative d'un portefeuille de biens immobiliers dans les domaines de l'entretien, du nettoyage, de l'hygiène et de la sécurité technique notamment. Veille à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)