Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F) 30 - Zone Pont du Gard
Offre n° 192LPRP
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
30 - Zone Pont du Gard - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Ce poste est créé en vue du remplacement ultérieur de la secrétaire générale de mairie (départ à la retraite), l'ensemble des compétences nécessaires devra être acquises à l'issue de la période de formation (formation avant et après embauche).Une période d'immersion pourra être envisagée pour mieux mesurer les enjeux du poste. Dans un contexte législatif et réglementaire en permanente évolution, le/la secrétaire général(e) de Mairie est l'appui technique et juridique du maire et des élus, dans des domaines aussi spécialisés que variés: préparation et gestion du budget communal, ressources humaines, urbanisme, marchés publics, état-civil ,gestion des cimetières et du patrimoine. Missions: -Accueillir et renseigner la population -Assister et conseiller les élus quant aux conditions de faisabilité des objectifs publics -Préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire -Apporter une expertise en garantissant la légalité et la sécurité juridique des actes pris par la collectivité et des moyens mis en oeuvre -Assurer une veille juridique et réglementaire -Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget -Préparer les marchés publics et les demandes de subventions -Gestion de la comptabilité: dépenses et titres de recettes. Saisie Comptable (facturation eau, loyer .) -Gestion du personnel (13 personnes) -Animer les équipes et organiser les services -Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires -Gérer les services communaux existants (salle des fêtes, garderie, cantine) Savoirs-être: -Qualités managériales -Qualités rédactionnelles et relationnelles -Disponibilité et adaptabilité -Autonomie -Réactivité -Sens de l'initiative et de l'anticipation -Avoir le sens du service public (déontologie ,disponibilité et discrétion) Les formations nécessaires seront mises en place selon le profil du candidat ou de la candidate.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DU Secrétaire de mairie-Gest adminis Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion publique - ou administration Cette formation est indispensable
Compétences
- Compétences en communication écrite et oraleCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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