Chargé / Chargée de communication stratégique (H/F) 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Offre n° 192LPVV
Chargé / Chargée de communication stratégique (H/F)
73 - ST JEAN DE MAURIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Poste à pourvoir dès le 1er juillet 2025. CANDIDATURE : CV + LETTRE DE MOTIVATION (IMPERATIVEMENT) à l'attention de Monsieur le Maire avant le 14 juin 2025 (Aucune candidature ne sera examinée avant cette date). Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous serez le/la chef d'orchestre de la communication de la Ville, à la croisée des enjeux stratégiques et opérationnels. Votre rôle ? Faire rayonner la Ville, en mettant en place une stratégie de communication impactante, moderne et cohérente tout en assurant la production des supports et le suivi opérationnel des actions. Vous serez le/la garant.e de notre image et de notre attractivité, tout en veillant à assurer la continuité de la communication en l'absence de votre collègue. À ce titre, vous n'hésiterez pas à prendre en charge des missions plus opérationnelles lorsque nécessaire. MISSIONS PRINCIPALES : - Définir la stratégie de communication interne et externe de la Ville, en lien avec les élus et les services, - Conseiller les services, élus et partenaires sur leurs besoins en communication (projets institutionnels et évènementiels, communication interne) - Elaborer et assurer la gestion du budget communication en tenant compte des besoins et des priorités des services et des élus - Piloter les relations publiques et médiatiques (rédaction de communiqués, dossiers de presse, organisation de conférence de presse) - Définir et piloter la stratégie de communication interne, en lien avec la RRH et animer les supports dédiés aux agents municipaux (intranet, newsletter interne.) - Superviser et piloter l'organisation d'évènements institutionnels et protocolaires, - Concevoir, rédiger et superviser la ligne éditoriale du journal municipal à destination de la population, - Assurer et renforcer le suivi de la communication numérique (site internet, réseaux sociaux, application mobile.) - Mettre en œuvre les supports de communication évènementiels et institutionnels (affiches, brochures.) et s'assurer de leur diffusion sur tous les canaux - Participer aux différents évènements de la Ville avec prises de clichés photos et vidéos - Travailler en réseau avec les partenaires institutionnels et locaux pour renforcer notre présence et notre influence - Assurer la continuité des missions en cas d'absence du/de la collègue. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES : - Vous maîtrisez l'art de capter l'attention avec des visuels impactant - Créatif.ve et force de proposition, vous savez capter l'attention et raconter une histoire - Curieux.se et connecté.e vous maîtrisez les outils de communication digitale et les réseaux sociaux - Rigoureux.se et organisé.e, vous jonglez facilement entre plusieurs projets et respectez les délais - Dynamique et réactif.ve, vous savez jongler entre vision stratégique et actions opérationnelles, et vous n'hésitez pas à vous adapter aux imprévus - A l'aise à l'écrit comme à l'oral, vous savez adapter votre message à votre audience - Doté.e d'un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe et en transversalité avec les différents services - Une langue étrangère (anglais, italien.) serait un plus STATUT ET RÉMUNÉRATION : - Recrutement sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux. Rédacteur, rédacteur principal de 2ème classe, rédacteur principal de 1ère classe. - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime vacances + CNAS + participation employeur complémentaire santé et prévoyance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Information - Communication numérique
Compétences
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Contrôler la conformité des données
- Créer une documentation technique
- Documents (catalogue, revue de presse, ...)
- Définir une stratégie de communication
- Gestion budgétaire
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Médias
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'événements thématiques
- Organisation de compétitions sportives
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Réaliser une revue de presse
- Rédiger des communiqués de presse
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Stratégies de communication
- Stratégies de communication externe
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
- Capacité relationnelle avérée
- Capacité à collecter/sélectionner/vérifier l'info
- Disponibilité, dynamisme et sens de l'initiative
- Force de proposition
- Qualités rédactionnelles/orthographe irréprochable
- Sens du travail en transversalité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE SAINT JEAN DE MAURIENNE
100 à 199 salariés
Entre sommets enneigés et routes de légende, Saint-Jean-de-Maurienne est une ville alpine vibrante, bercée par le rythme des saisons et des exploits du Tour de France qui se distingue par son offre de services publics, touristiques et économiques. Cité épiscopale doublement privilégiée de par sa position médiane au cœur de la Vallée et des flux de visiteurs, habitants et investisseurs qui la traverse, la Ville est à cet égard la capitale historique de la Maurienne. Mme Sviatlana HURKOVA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication opérationnelle (H/F)
MAIRIE SAINT JEAN DE MAURIENNE - 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Poste à pourvoir dès le 1er juillet 2025. CANDIDATURE : CV + LETTRE DE MOTIVATION (IMPERATIVEMENT) à l'attention de Monsieur le Maire avant le 14 juin 2025 (Aucune candidature ne sera examinée avant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Graphiste - Print & Web F/H - VACANCEOLE (H/F)
VACANCEOLE - 73 - MONTMELIAN
Rejoins une équipe dynamique où créativité rime avec convivialité ! Vacancéole poursuit son développement et renforce son équipe communication. Pour accompagner notre graphiste, nous recherchons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de marketing et communication H/F
38 - LE CHAMP PRES FROGES
Le groupe SHCB est un acteur indépendant de la restauration collective depuis 1997, dont l'expertise des cuisines centrales est aujourd'hui reconnue. Implanté de la Bourgogne à l'Occitanie, notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)