Assistant(e) ADV - Brive-la-Gaillarde (H/F) 19 - Brive-la-Gaillarde
Offre n° 192LXRX
Assistant(e) ADV - Brive-la-Gaillarde (H/F)
19 - Brive-la-Gaillarde - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Qui sommes-nous ? Depuis 1980, EIG développe et commercialise des logiciels destinés aux secteurs sanitaire, social et médico-social. L'entreprise a vu le jour à l'initiative de ses clients, désireux de mutualiser des solutions adaptées aux réalités économiques et organisationnelles du médico-social. En 2013, un tournant est pris avec l'ouverture du capital aux salariés : désormais, celui-ci est partagé entre clients et collaborateurs. Entreprise numérique spécialisée, EIG se distingue par un modèle économique collaboratif et un fort engagement auprès de ses partenaires. Descriptif du poste Sous la responsabilité de la Cheffe des Ventes, vous aurez en charge le traitement commercial et administratif des commandes clients, de leur enregistrement jusqu'à la livraison complète des services et du matériel associé. Vos missions Traitement et suivi des commandes Saisir les commandes clients et garantir leur expédition et livraison dans les délais Suivre l'avancement des ventes et rendre compte via des indicateurs pertinents Anticiper les besoins pour optimiser les stocks Piloter l'approvisionnement en produits et services dans les différents points de distribution Coordination interne et externe Assurer la fluidité des échanges entre prestataires (transporteurs, fournisseurs) et services internes (commerciaux, ingénierie) Faire le lien entre l'équipe commerciale et les fonctions support Assurer le contact quotidien avec les clients (appels, courriels, rendez-vous) Coordonner les échanges avec les entreprises de livraison et les autres fournisseurs Travailler en étroite collaboration avec les services comptabilité, finance, commercial et ingénierie Gestion administrative et facturation Veiller à la transmission des informations administratives relatives aux ventes Garantir le respect des processus internes et des normes qualité et livraison Gérer les factures, le suivi des règlements et les éventuels litiges Rédiger les contrats de vente ainsi que les documents d'export (dont les certificats d'origine) Répondre aux appels d'offres et négocier les conditions commerciales avec les clients Rédiger un cahier des charges pour structurer les relations avec prestataires et fournisseurs Coordonner les équipes locales, y compris à l'international Participer à des projets transverses pour enrichir l'offre de l'entreprise et améliorer la relation client Assurer la continuité de service en cas d'absence de l'Assistante Commerciale Informatique Profil recherché Compétences techniques Maîtrise des ERP, des outils de gestion des commandes et des CRM Très bonne maîtrise des logiciels bureautiques, notamment des tableurs Connaissances solides en comptabilité et en gestion contractuelle Bonne compréhension de la réglementation commerciale, en France comme à l'international Excellentes capacités de rédaction Savoir-être et aptitudes professionnelles Aisance relationnelle et capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés Autonomie dans l'apprentissage et curiosité professionnelle Esprit d'équipe et sens des relations coopératives Orientation client et sens des résultats Réactivité, esprit d'initiative et capacité à répondre aux besoins spécifiques des clients Sens de l'organisation, adaptabilité et gestion des priorités Esprit d'analyse, autonomie et capacité à faire des propositions constructives Informations complémentaires Localisation : Poste basé à Brive-la-Gaillarde Disponibilité : Poste à pourvoir immédiatement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
EIG
20 à 49 salariés
EIG conçoit et commercialise des solutions pour le secteur médical et médico-social. L'histoire de EIG en fait un éditeur à part : proximité du client, esprit mutualiste, spécialiste des secteurs sanitaires, social, médico-social et médical. En plus de rejoindre une équipe pour travailler sur les dernières technologies et méthodologies, c'est aussi rejoindre une entreprise au modèle original et solidaire. EIG c'est 104 salariés répartis sur 8 directions régionales
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
JJSS - ETABLISSEMENT SOULIER - 19 - ST PANTALEON DE LARCHE
ntitulé du poste : Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) Type de contrat : CDI - Temps plein (39 heures par semaine) Lieu de travail : 19600 Saint-Pantaléon-de-Larche Date de début souhaitée :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) - Brive-la-Gaillarde (H/F)
EIG - 19 - Brive-la-Gaillarde
Qui sommes-nous ? Depuis 1980, EIG développe et commercialise des logiciels destinés aux secteurs sanitaire, social et médico-social. L'entreprise a vu le jour à l'initiative de ses clients, désireux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
ADEQUAT INTERIM - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Votre agence Adéquat BRIVE recrute des futurs Chargés de clientèle F/H pour le groupe La Poste. Acteur clé de la proximité et du lien social, intégrer une entreprise engagée et bénéficier d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat H/F (H/F)
TECHNITOIT - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous participez à la commercialisation des solutions en rénovation et amélioration de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaires de maisons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e)commercial(e) / Assistant(e) administratif (ve) (H/F)
FOURCADE EMBALLAGE - 24 - ST GENIES
Basé au cœur du Périgord noir, et attaché à des valeurs d'authenticité, d'écoute et de qualité, Fourcade Emballage fait partie du Groupe Fourcade créé il y a plus de 50 ans et qui, de génération en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 24 - TERRASSON LAVILLEDIEU
Vous cherchez un poste où au quotidien, de votre bureau, vous faites preuve de réactivité, d'organisation et où votre résilience vous permet de répondre aux besoins des clients ? Le cabinet conseil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Recruteur indépendant (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Vous avez envie d'un nouveau challenge, de liberté, de flexibilité, d'accompagnement et d'innovation ? Tout commence par un programme d'accompagnement visant à assurer votre montée en compétences et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial froid F/H - Commercial (H/F)
CRIT EXPERTS ET CADRES TOULOUSE - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Descriptif du poste: En tant que Commercial Froid, vos évoluez au sein d'une agence d'une quinzaine de collaborateurs et vous serez responsable de la gestion et du développement de votre portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Groupement Mousquetaires - 46 - SOUILLAC
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de la mise en rayon, du conseil de vos clients et de leur encaissement. Commerçant dans l'âme, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
OPTINERIS RH - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Vous recherchez un poste dynamique afin de réaliser votre alternance au coeur d'une agence vivante et engagée ? Rejoignez Magalie et Lucie à l'agence de Brive-La-Gaillarde où chaque journée compte...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)