Directeur(trice) de structure santé, sociale (H/F)

Directeur(trice) de structure santé, sociale (H/F) 56 - val d oust

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Offre n° 192MGYL
Directeur(trice) de structure santé, sociale (H/F)

56 - val d oust - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 mai 2025

Le Directeur/directrice assure la gestion et le pilotage d'un pôle « séniors » accueillant des personnes âgées en perte d'autonomie. Il a en charge de piloter un plan de redressement financier en lien avec les partenaires institutionnels, Il tient compte des enjeux médico-sociaux et humains de la structure et s'assure de la bonne gestion administrative, financière et logistique du pôle. Les missions du poste de Directeur/trice se présentent comme suit : - Assurer le bon fonctionnement des résidences et garantir une prise en charge de qualité des résidents dans un environnement sécurisé ; - Impulser une dynamique qualité tenant compte des outils de la loi 2002-02, - Être garant des évaluations médico-sociales en matière de : - gestion des risques avec notamment l'animation d'un dispositif de gestion des réclamations et des signalements et l'animation d'un dispositif d'analyse des pratiques professionnelles - ouverture des établissements avec un travail de coopération voire de mutualisation à mener, en lien avec les autres établissements médico-sociaux de proximité, les professionnels de santé du secteur, les filières gériatriques et l'Espace Autonomie Santé - Appréhender les évolutions du système de santé (sanitaire, social et médico-social) - Animer l'équipe pluridisciplinaire des deux établissements : o Organiser les différents services des deux résidences ; o Entretenir une forte cohésion et un bon climat social. - Garantir une gestion administrative, législative et financière rigoureuse des structures : o Piloter et organiser les équipes des deux structures ; o Garantir l'organisation et la bonne gestion des comptes et des budgets : Préparer les budgets, Veiller à la bonne gestion financière des deux structures. Participer à l'analyse de la performance des établissements et des indicateurs pour définir des plans d'actions le cas échéant (être force de propositions pour optimiser les charges de fonctionnement (achat groupé, mutualisation.) o Mettre en place le CPOM. o Suivre les évolutions législatives et réglementaires du secteur sanitaire et médico-social. - Être l'interlocuteur privilégié des autorités de tutelle en ce qui concerne les établissements et assurer une bonne coordination. - Définir, construire et mettre en œuvre le projet d'établissement, démarche qualité, en lien avec les partenaires financiers. Fédérer les équipes autour de ce projet bientraitant. - Animer les Conseils de la Vie Sociale - Veiller au bon accueil des résidents et au pilotage de leur accompagnement médico-social : o Garantir la qualité de services des personnes accueillies - Assurer l'organisation technique et logistique du fonctionnement de l'établissement : o Être garant de la maintenance des installations et des bâtiments et veiller au maintien de la sécurité et du confort des résidents et du personnel, o Superviser l'entretien de locaux et la qualité des services hôteliers dans le respect des règles en vigueur, o Garantir la sécurité et gérer les procédures liées aux risques.Savoirs : - Diplôme requis : CAFDES - Expérience significative de direction d'établissements médico-sociaux exigée (direction d'EHPAD serait un plus) *****Informations complémentaires******* Poste à pourvoir au plus tard le 15/09/2025. Date limite de candidature le 23/06/2025 Période de recrutement semaine 27 Rémunération statutaire + RIFSEEP (mutuelle santé, prévoyance, Adhésions au CNAS et Amicale du personnel). Le (la) candidat(e) adressera : lettre de motivation, CV,.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon grille

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Économie sociale - ëtre titulaire du CAFDES Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Diagnostic social
  • Gestion budgétaire
  • Gestion des ressources humaines
  • Gérer les ressources humaines
  • Législation sociale
  • Piloter une activité
  • Prévenir et résoudre les conflits

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE


Le Centre Communal d'Action Sociale gère par ailleurs deux maisons d'accueil pour personnes âgées non médicalisées regroupant chacune une vingtaine de résidents et formant un pôle « Séniors ». Pour gérer le pôle (Résidence de l'Oust et Résidence Emmanuel Bono) et en assurer la pérennité, le CCAS recherche un Directeur/trice, garant également de la qualité d'accueil et de la prise en charge des résidents des structures. Mme Isabelle RENAUD

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