Secrétaire apprentissage (H/F) 09 - FOIX
Offre n° 192MNNC
Secrétaire apprentissage (H/F)
09 - FOIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l'artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif fort aujourd'hui de ses 1500 collaborateurs, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Occitanie est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d'Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA) et ses 12 CFA. La CMA de l'Ariège, est une des 13 unités territoriales, elle est composée de 2 grands pôles : - Le service aux entreprises répondant à tous les besoins des entreprises artisanales en termes de formalités, conseil et formation continue ainsi que l'appui aux territoires afin de conserver un artisanat de proximité, - Le CFA (Centre de formation d'apprentis) permettant de former les salariés et artisans de demain. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ariège (CMA09), recrute un/e SECRÉTAIRE APPRENTISSAGE en contrat à durée déterminée. Mission Le ou la Secrétaire Apprentissage aura pour missions : - Travail faisant appel à des connaissances précises administratives : saisie des contrats d'apprentissage, facturation des OPCO (Opérateurs de Compétences), - Accueil téléphonique et physique de la CMA et de son CFA, - Mise en relation des jeunes et des chefs d'entreprise, - Renseignement des publics sur les modalités des contrats d'apprentissage, Profil recherché Formation - Diplôme : - Diplôme à Bac +2 demandé en secrétariat et/ou expérience dans le domaine. Savoir : - Connaissances de la législation de l'apprentissage, - Connaissances de base en comptabilité et facturation, - Maîtrise souhaitée des logiciels SAP, Ypareo et Excel. Savoir-Être : - Bonnes capacités relationnelles, - Capacité au travail en équipe, - Organisation et rigueur, - Adaptabilité, - Discrétion et capacité à rendre compte, - Sens de l'écoute. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Avantages : Mutuelle, titre-restaurant, RTT Date de prise de fonction : 02/06/2025 Lieu d'affectation : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ariège, 2 Rue Jean Moulin, 09000, Foix Permis B obligatoire CV et lettre de motivation OBLIGATOIRES
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23738.0 Euros sur 13.0 mois
- Mobile
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
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