Chargé.e de coopération Convention Territoriale Globale (H/F) 33 - LE TEICH
Offre n° 192MVYL
Chargé.e de coopération Convention Territoriale Globale (H/F)
33 - LE TEICH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
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La mairie du Teich recrute un.e chargé.e de coopération Convention Territoriale Globale (CTG) Cadre d'emploi : catégorie B. Type de contrat : contrat de 2 mois (remplacement pouvant être prolongé) La Ville du Teich, située sur le Bassin d'Arcachon, a contractualisé en 2022 avec la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde et la Communauté d'Agglomération du Sud Bassin (COBAS), dans le cadre d'une Convention Territoriale Globale (CTG). Cette démarche stratégique partenariale a pour objectifs de définir et de mettre en œuvre un projet de territoire visant à développer des actions en faveur de la petite enfance, de l'enfance, de la jeunesse, du handicap et des familles du territoire. Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services de la Ville, le/la chargé.e de coopération contribue au déploiement des actions de la CTG. Il/elle participe au pilotage du projet et s'assure de la mise en œuvre des actions CTG portées par la Ville et la COBAS en matière de petite enfance, enfance, jeunesse, handicap, accompagnement à la parentalité et animation de la vie locale. Sur un mode partenarial et dans une approche globale, le/la chargé.e de coopération impulse une dynamique de projet et de travail en réseau avec les acteurs associatifs et institutionnels du territoire. MISSIONS PRINCIPALES : - Assurer un conseil auprès de la Direction Générale et des élus. - Traduire les orientations politiques en plans d'actions. - Poursuivre le travail collaboratif en comité technique avec l'ensemble des chargés de coopération de la COBAS. - Solliciter et impliquer les partenaires et professionnels dans le cadre des thématiques abordées (petite enfance, enfance, jeunesse, parentalité et handicap) et des objectifs poursuivis dans les fiches actions. - Assurer le suivi des bilans PSO, PSU et autres. - Assurer une veille et un suivi des appels à projets. - Participer à l'articulation des dispositifs contractuels (CTG, PEDT, CLAS, .) - Evaluer les actions en impliquant les différents services municipaux concernés. - Participer aux commissions d'attributions des places (petite enfance) - Développer et animer des dispositifs de concertation et de participation avec les différents publics. - Concevoir des supports d'information et de communication sur les actions de la CTG. SAVOIRS, SAVOIRS FAIRE ET SAVOIR-ETRE : Savoirs et savoir-faire : - Connaissance de l'environnement territorial et des acteurs institutionnels. - Connaissance des politiques publiques en lien avec la CTG. - Connaissance des dispositifs financiers. - Techniques de travail collaboratif et d'animation de réunions. - Gestion de projet. - Gestion de tableaux de bord et bases de données. - Technique d'écoute et de concertation. Savoir-être : - Capacité à rendre compte. - Sens de l'organisation et capacité d'anticipation. - Qualités relationnelles. - Capacité d'écoute, d'adaptation, réactivité et dynamisme. - Disponibilité et ponctualité. HORAIRES DE TRAVAIL ET CONTRAINTES DU POSTE : Temps de travail : temps complet PROFIL SOUHAITÉ : - Diplôme Bac +2 à Bac+5 dans un ou plusieurs champs d'actions concernés (petite enfance, enfance, jeunesse, développement territoriale ou ingénierie de projet). - Connaissance des politiques publiques et sociales. - Connaissance de l'environnement territorial et des acteurs institutionnels. - Capacité à concevoir, piloter, suivre, évaluer des projets transversaux. Renseignements auprès de Céline NIEDZIELSKI, DGA.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- cadre emploi Rédacteur Territorial
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - secteur enfance, animationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et gérer un projet
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- connaissance fine de l'environnement territorial
- coopération intercommunale
- savoir rendre compte
- écoute active
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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