Chargé de Lutte contre la Fraude (H/F)

Chargé de Lutte contre la Fraude (H/F) 75 - PARIS 12

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Offre n° 192NDXZ
Chargé de Lutte contre la Fraude (H/F)

75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy

Publié le 16 mai 2025

Votre mission Le pôle des Chargé.es de lutte contre la fraude a en charge la mise en œuvre des programmes de contrôles et de lutte contre les fraudes, diligentés par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie. Les programmes nationaux à mettre en œuvre ciblent différentes catégories de professionnels de santé à l'exemple des pharmacies, structures de soins et centres de santé. Dans le cadre de cette mission, le ou la Chargé.e de lutte contre la fraude aura la responsabilité de : - Analyser les signalements reçus et traiter les programmes nationaux - Réaliser les investigations en transverse au sein de l'organisme et en partenariat avec les interlocuteurs externes - Evaluer le préjudice financier pour l'Assurance Maladie - Participer au choix et à la mise en œuvre des suites contentieuses (plainte pénale, ordinale, procédure conventionnelle, pénalités financières.) adaptées à chaque dossier - Répondre et assurer les relations avec les professionnels de santé contrôlés - Participer à la coordination avec les acteurs de la lutte contre la fraude notamment en participant aux instances de pilotage (réunions nationales, comité SA/SM, MPBDPS) - Evaluer et formaliser le reporting de son programme et de ses actions Le ou la Chargé.e de lutte contre la fraude a la responsabilité directe du reporting national et local des actions de lutte contre la fraude notamment via l'outil OG3S (outil de suivi des signalements). Votre profil - Bonnes connaissances de l'environnement institutionnel et des prestations - Expérience dans le domaine de l'assurance maladie ou autres institutions - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques, notamment EXCEL (fonctions avancées) - Capacités à analyser les indicateurs et à proposer des plans d'actions pour leur amélioration - Capacité d'analyse et de synthèse - Rigueur et sens de l'organisation - Appétence pour le travail en autonomie - Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe - Facultés d'adaptation - Discrétion, sens des responsabilités et de la confidentialité Votre formation Formation Bac + 2 ou équivalent

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2206.00 Euros à 2320.00 Euros sur 14 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents
  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité

Compétences

  • Conseiller, accompagner une personne
  • Gestion des garanties et des assurances
  • Identifier, traiter une demande client
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CPAM DE PARIS

2000 à 4999 salariés


La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Paris est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de la sécurité sociale. C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public. Elle est chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. La CPAM de PARIS compte près de 2800 collaborateurs.

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