1 Correspondant de Gestion Action Sociale et Régies (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 192NVYD
1 Correspondant de Gestion Action Sociale et Régies (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Au sein de l'unité Action Sociale vous assurez la responsabilité de la régie d'avances aides financières, chèques d'accompagnement personnalisé et Noël Solidarité. A ce titre vos missions sont les suivantes : Mise en œuvre des décisions de la commission d'aide facultative : - Vous assurez la saisie informatique des décisions suite à la commission, transmettez par messagerie les décisions aux sous-régisseurs et vous informez les usagers (accords et rejets). - Vous effectuez la codification des codes tiers, vous établissez les délibérations. - Vous contrôlez les factures de l'inhumation à titre gratuit. - Vous émettez les demandes de mandats de secours en collaboration avec la Cellule Administrative et Financière. - Vous saisissez les états communiqués aux administrateurs et suivez les compléments d'information. Gérer la régie d'avance (Aides facultatives, Noel Solidarité) : - Vous participez à l'élaboration des décisions et arrêtés de régie et vous assurez la gestion de la régie d'avances, sous l'autorité de la Trésorerie Municipale : vous êtes responsable des maniements de fonds, vous gérez l'alimentation de la caisse et vous en assurez la sécurité. - Vous tenez les livres comptables de la régie, vérifiez régulièrement la caisse et contrôlez les remises de fonds des secteurs. - Vous établissez les états récapitulatifs nécessaires à la reconstitution de la régie. - Vous accueillez les sous-régisseurs, assurez la reconstitution de leurs régies respectives et vous prenez en charge l'accueil téléphonique et courriels liés à la régie, en lien avec les secteurs et les partenaires/prestataires extérieurs. - Vous réalisez le recensement annuel des établissements agréés pour l'utilisation des Chèques d'Accompagnement Personnalisé (CAP) sur le territoire et versez ponctuellement les aides aux usagers dans les mairies de secteur. Spécificité liée à l'opération Noël Solidarité : - Vous assurez la gestion budgétaire et logistique de la régie dédiée à l'opération et contrôlez l'élaboration des passeports en lien avec les services partenaires de la collectivité. - Vous participez activement à l'organisation et à la coordination de la distribution (accueil, remises, régularisation). Contribuer à la préparation du bilan social : - Vous collectez les données statistiques relatives au secours exceptionnels et Chèques d'Accompagnement Personnalisé et vous présentez les statistiques des aides allouées en début de commission. - Vous établissez chaque mois un rapport à destination de la N+1 sur l'état d'avancement des dépenses de l'unité et classez les états et les délibérations. - Vous assurez l'archivage des dossiers d'aides facultatives et travaillez avec le référent nouvelles technologies sur l'exploitation et l'évolution du logiciel métier sur le volet des aides facultatives. Enfin, vous assurez l'appui et la suppléance administrative et logistique au sein de l'unité. CONDITIONS D'EXERCICE ET AVANTAGES DU POSTE: Horaires réguliers/ Travail important sur écran / Caisse (normé) 36h42/RTT* /Restauration Collective / Participation employeur mutuelle et prévoyance possible* / Prise en charge de l'abonnement de transport à 75% */ Prime de fin d'année* / Accès au Comité des Œuvres Sociales (COS) / Forfait Mobilité/ *sous réserve de la règlementation en vigueur au sein de la collectivité PROFIL ATTENDU: Vous êtes titulaire d'un CAP/BEP de préférence d'un BAC dans le domaine de la comptabilité. Vous maitrisez les outils informatiques et des procédures administratives. Vous disposez de connaissances en comptabilité et maniement de fonds. Idéalement vous avez une expérience sur un poste similaire et/ou en gestion financière.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H42 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- CAP, BEP et équivalents Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Comptabilité
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE AGGLO AMIENS METROPOLE
2000 à 4999 salariés
AMIENS MÉTROPOLE, communauté d Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d'agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France. Mme Delphine GAUDEFROY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F)
LES PAPILLONS BLANCS - 80 - BOVES
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous assurez et prenez en charge les missions suivantes : Veiller à la bonne tenue de la comptabilité générale et au respect des règles...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE H/F (H/F)
ELIA PICARDIE - 80 - BOVES
Vous facturez les CPAM, mutuelles, patients. Vous assurez le suivi et retour des DAP, accords de caisse. Vous effectuez les relances, réglez les litiges, saisissez les règlements, les remises de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - Amiens
Manpower AMIENS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Gestionnaire paie (H/F) Dans un environnement multi conventionnel, les principales missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur gestion comptabilité (H/F)
HORIZON - 80 - AMIENS
Dans le cadre de l'expansion de nos activités, nous sommes actuellement en phase de recrutement pour un poste de collaborateur gestion de comptabilité H/F. En rejoignant notre équipe, vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur - Collaboratrice Comptable H/F
Achil - 80 - LONGUEAU
POSTE : Collaborateur - Collaboratrice Comptable H/F DESCRIPTION : En tant que Collaborateur / Collaboratrice Comptable, vous serez amené(e) à : - Assurer la tenue comptable des dossiers clients et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable F/H - Comptabilité (H/F)
Nextep HR - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable bien établi et dynamique basé à Amiens, un Collaborateur Comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
ALTINEO - 80 - DURY
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Collaborateur Comptable Confirmé H/F pour le compte d'un cabinet comptable situé à Dury (80). Ce cabinet est dédié à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable H/F
80 - AMIENS
Recrutement en CDI - Amiens (80) - collaborateur comptable H/F - possibilité d'1 jour de télétravail par semaine - 29 à 38K bruts/an - rémunération sur 13 mois et prime sur objectif Vous recherchez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur - Collaboratrice Comptable H/F
Achil - 80 - AMIENS
POSTE : Collaborateur - Collaboratrice Comptable H/F DESCRIPTION : En tant que Collaborateur / Collaboratrice Comptable, vous serez amené(e) à : - Assurer la tenue comptable des dossiers clients et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Mission Comptable H/F
Le CabRH - 60 - BRETEUIL
POSTE : Responsable de Mission Comptable H/F DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à Breteuil (60), un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)