Assistant administratif à la DRAC (H/F)

Assistant administratif à la DRAC (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE

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Offre n° 192NYCN
Assistant administratif à la DRAC (H/F)

51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 mai 2025

Descriptif du poste : Vous êtes affecté/e au sein du pôle Industries et Démocratie Culturelles du site de Châlons-en-Champagne de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) Grand Est dirigé par la directrice régionale adjointe déléguée chargée des Industries et de la Démocratie Culturelles. Missions et activités principales : Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice régionale adjointe déléguée chargée des Industries et de la Démocratie Culturelles, basée à Metz, les missions de l'assistant administratif s'articulent notamment autour du suivi administratif et de l'engagement des dossiers ACT et Livre et Lecture pour les 4 départements : Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne. En tant que de besoin, l'assistant administratif peut être également amené à réaliser certaines tâches dévolues aux autres assistants : - Chorus-DT, - aide logistique pour les réunions sur site. Compétences principales mises en œuvre : - Outils bureautiques et informatiques - Technique de rédaction administrative - Rigueur - Sens de l'organisation - Savoir travailler en équipe - Vérifier et transmettre des informations Votre profil : - Niveau BAC - Connaissances de la gestion administrative appréciées. - Connaissances souhaitées de l'environnement du service public et notamment celui de la culture. Pour postuler transmettre obligatoirement un CV et une lettre de motivation.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1993.72 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 3 Mois - secrétariat / asssistanatCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent - idéalement secrétariat assistanat Cette formation est indispensable

Compétences

  • bonnes connaissances en gestion administrativeCette compétence est indispensable
  • maîtrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Indexer des dossiers et documents de référence
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

SITE CHALONS EN CHAMPAGNE

50 à 99 salariés

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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