Chargé / Chargée des ressources documentaires 75 - PARIS 17
Offre n° 192PHVC
Chargé / Chargée des ressources documentaires
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Pourquoi rejoindre HOVIA ? Rejoindre HOVIA, c'est faire le choix d'une association engagée et reconnue d'utilité publique, qui agit au quotidien pour l'inclusion, la solidarité et le respect des droits des personnes vulnérables. Vous intégrerez la Direction des Ressources Humaines du siège, au cœur d'une structure en constante évolution, qui couvre 4 régions (Île-de-France, Hauts-de-France, Normandie, Bretagne) et pilote 63 établissements. Dans un environnement stimulant et humain, vous participerez activement au déploiement de projets RH ambitieux : recrutement, formation, développement RH, qualité de vie au travail, digitalisation RH. Vos missions : un rôle transversal au cœur des projets RH Rattaché-e à la Direction des Ressources Humaines, vous contribuez à la mise en œuvre opérationnelle et stratégique de la politique RH de l'association. Vous intervenez notamment sur : - Administration du personnel - Gestion administrative des contrats (rédaction, suivi, dossiers salariés) - Suivi des visites médicales et appui aux procédures RH - Contribution à l'évolution des outils et procédures RH (SIRH inclus) - Recrutement & intégration - Rédaction et diffusion des offres d'emploi - Sourcing, présélection, appui aux directeurs d'établissement - Participation à l'organisation de l'intégration des nouveaux arrivants - Développement de partenariats emploi (CFA, Pôle emploi, écoles.) - Formation & développement des compétences - Pilotage des plans de formation du siège et des pôles - Organisation des sessions, lien avec l'OPCO, gestion des aides - Gestion administrative et suivi des formations en lien avec les établissements (prises en charge, remboursements) - Suivi des dispositifs alternants, services civiques, contrats aidés - Appui au déploiement des actions collectives et des partenariats - Outils RH & GPEC - Mise à jour des fiches de poste et référentiels de compétences - Appui à la structuration d'outils RH communs (reporting, livret d'accueil.) - Qualité de vie et conditions de travail, prévention des risques et avantages sociaux collectifs : - En appui de la RRH Référente et de la DRH, participer à la démarche et préparer les réunions et COPIL - Pilotage du projet Voltaire, HOVIA for me, Action logement Conditions de travail et avantages - Temps plein en CDD - poste basé au siège HOVIA à Paris 17e - Rémunération selon la CCN 51, avec reprise d'ancienneté (38/40k€) - Horaires : 39h/semaine et 23 RTT selon accord temps de travail - Avantages sociaux : chèques vacances, chèques cadeaux, mutuelle d'entreprise (prise en charge à 65 %) - Télétravail partiel possible, environnement de travail agréable, dynamique d'équipe - Accès à la formation continue et à un accompagnement individualisé dans vos missions Le profil idéal Nous recherchons un-e professionnel-le : - Titulaire d'un diplôme Bac+3/5 en Ressources Humaines ou équivalent - Disposant d'une expérience confirmée en gestion RH généraliste, idéalement dans le secteur médico-social ou associatif - Maîtrisant les outils bureautiques et les bases d'un SIRH - Organisé-e, rigoureux-se, autonome, avec un excellent relationnel - Apte à travailler en mode projet, en transversal avec les directions et les établissements - Force de proposition, sensible aux valeurs d'utilité publique et d'engagement social Rejoignez-nous et faites la différence ! Vous souhaitez mettre vos compétences RH au service d'un projet humain, structurant et porteur de sens ? Rejoignez la DRH HOVIA et contribuez au développement d'une politique RH ambitieuse et responsable.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Mettre à disposition d'un public des fonds documentaires
- Réaliser une veille documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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