Responsable comptable en assurance (H/F) 93 - BAGNOLET
Offre n° 192PHZC
Responsable comptable en assurance (H/F)
93 - BAGNOLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Nous recherchons Un Responsable comptable en assurance H/F pour un CDI basé à proximité de Bagnolet (93). Rémunération : 60 000 € - 70 000 € bruts annuels selon profil Missions de Responsable comptabilité technique consolidation et gestion de projet: Directement rattaché(e) au responsable financier, vous rejoindrez un service financier d'une équipe de 10 personnes et aurez comme missions : Responsable de pôle comptabilité technique Vous serez en charge de la comptabilisation des flux techniques puis financiers, vous suivez leur déversement Vous produisez des justificatifs des comptes tiers Vous participez à l'établissement des bilans comptables puis de la clôture des comptes techniques Vous participez à la revue puis au suivi des processus de reporting liés à la comptabilité technique Vous garantissez la qualité puis de l'intégrité des informations de comptabilité technique d'assurance Responsable de Consolidation de Groupe Vous serez en charge de la consolidation de toutes les entités du groupe Vous produisez les travaux de combinaison statutaires puis prudentiels Vous participez à l'établissement des états financiers combinés pour le groupe et à l'élaboration des instructions groupe à la destination des entités Responsable des projets comptables Vous serez en charge du pilotage puis de la mise en œuvre des différents projets d'optimisation au sein du service financier et en lien avec la comptabilité technique Vous contribuer aux principaux projets stratégiques de transformation des fonctions finances Participation à l'harmonisation puis standardisation des process au sein de service financier, ainsi que la participation des process transverses au sein de l'entreprise Profil : De formation Bac +5 en Grande École ou titulaire d'un Master Finance, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans en comptabilité dont 5 ans dans le secteur de l'assurance. Vous avez idéalement une expérience réussie en cabinet de conseil / audit (type Big 4) dans le domaine financier ou comptable assurantiel. Vous avez une forte capacité d'analyse puis de synthèse, le sens de l'organisation et de la communication. Vous avez une réelle appétence pour approfondir vos compétences en comptabilité et reporting financier. Vous savez suivre le déroulement de processus complexes. Vous appréciez le travail en équipe ; autonomie, rigueur, méthode sont des qualités indispensables pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité
- Bac+5 et plus ou équivalents Assurance
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ABIL RESSOURCES
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.abil-ressources.com
Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...). Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler. Mme isabelle schnepf
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif et frais généraux (H/F)
IMPACTBY - 92 - Courbevoie
Impact By recrute pour un de ses clients situé à Paris (92400) Entreprise évoluant dans un environnement international avec toute l'agilité d'une structure à taille humaine recherche un(e)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 01
GITEC recrute un assistant de gestion H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris pour une mission en intérim de 3 mois. Vos missions principales seront les suivantes: - Accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ATELIER DES CARMES - 93 - ST OUEN SUR SEINE
À propos de l'Atelier des Carmes : Depuis plus de 30 ans, l'Atelier des Carmes réalise des décors sur-mesure en collaboration avec des professionnels et des particuliers en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 2e Arrondissement
Ce poste, basé à PARIS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois avec une possibilité d'intégration. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
GSE FRANCE - 91 - Villebon-sur-Yvette
Dans un environnement multi-société, rattaché au responsable administratif et financier, travail en collaboration avec le cabinet comptable et différents services de plusieurs structures. A la fois...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
MD TRANSPORT - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Nous sommes à la recherche de 2 agents administratif et comptable qui seront en mesure d'être polyvalent au sein de la société. En effet nous sommes à la recherche de plusieurs salariés autonomes qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Responsable Débiteurs Divers (H/F)
HOTEL PLAZA ATHENEE - 75 - PARIS 08
Votre carrière nous tient à cœur et nous travaillons avec les meilleurs professionnels du secteur. En nous rejoignant en tant que Assistant(e) Responsable Débiteurs Divers vous avez l'unique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire en Comptabilité Générale (H/F)
TIM - 91 - SACLAY
Notre agence recherche activement un Gestionnaire en Comptabilité Générale (H/F) pour notre client leader en Recherche Scientifique. Les missions principales : Comptabilisation : - des achats au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Licence Gestion finance (Paris 13) 24 mois (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description du poste En tant qu'Assistant ou Assistante en gestion et comptabilité, vous serez amené à : Apporter une approbation comptable des commandes : contrôle des clés comptables (comptabilité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire mandatement des dépenses (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Horaires : 9h - 16h30 Statut : CDD renouvelable / Titulaire DESCRIPTION DE LA DIRECTION La Direction des Finances / Contrôle de Gestion / Facturation / Plateaux Techniques Au sein du secteur Budget...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)