Agent d'accueil polyvalent des prêts sur gages (H/F) 06 - NICE
Offre n° 192PVBM
Agent d'accueil polyvalent des prêts sur gages (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Le CDG 06 recherche pour une mission de remplacement un Agent d'accueil polyvalent des prêts sur gages (h/f) du 1er juillet 2025 au 31 août 2025, basé dans un établissement public situé en centre-ville de Nice (pas de parking). Missions : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers (100 à 250 par jour) - Renseigner et orienter les usagers selon leur demande vers les services adéquats, dans l'établissement, y compris vers le site internet - Répondre aux demandes courantes des usagers : horaires, pièces justificatives, paiement à distance, ventes aux enchères, sommes à payer, etc - Informer et renseigner les usagers sur les procédures de prêt sur gage, types de contrat et la situation de leur prêt selon leur demande - Expliquer la procédure à suivre pour les paiements des prolongations via internet avec remise des codes d'accès - Renfort occasionnel à l'occasion des ventes aux enchères de l'établissement. D'autres activités pourront être confiées à l'agent dans le cadre de circonstances exceptionnelles et pour répondre aux nécessités de service. L'agent pourra être amené à apporter un renfort ponctuel pour les ventes aux enchères (durant la phase de préparation, d'exposition et la vente). Caractéristiques spécifiques du poste : Confidentialité et réserve : L'agent est en contact direct avec les usagers fréquentant l'établissement et il a accès à l'ensemble des informations financières relatives à ceux-ci ainsi qu'à l'établissement lui-même. En conséquence l'agent a un devoir de confidentialité et de réserve sur l'ensemble des informations en sa possession. Devoir de probité : Il incombe à cet agent un devoir d'exemplarité dans l'exercice de ses fonctions (manipulation de sommes d'argent importantes, de bijoux et autres objets de valeur). La discrétion professionnelle sur nos missions et notre organisation est requise. Autonomie et contrôle du poste : L'agent exerce des activités sensibles et est au contact quotidien des usagers. Compte tenu de la nature de ses missions, leur réalisation s'effectue dans un cadre règlementaire strict et en respect de procédures limitant l'initiative Compétences techniques : - Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique auprès des usagers ; - Maîtriser les techniques et outils de communication ; - Posséder une capacité d'initiative et de réaction dans la gestion de l'accueil - Maîtriser le fonctionnement du standard téléphonique - Savoir examiner la validité des pièces d'identité et documents administratifs - Maîtriser les outils informatiques : pack office et as 400 (formation sur place). Compétences relationnelles : - Avoir le sens de l'accueil, de l'écoute, amabilité, empathie, assertivité, ponctualité - Etre en mesure d'assurer un contact de confiance avec les usagers - Savoir faire preuve de psychologie tout en restant ferme - Savoir travailler en équipe - Savoir maîtriser son stress et ses émotions - Présenter une tenue correcte : verbale et vestimentaire. Compétences organisationnelles : - Savoir appliquer une procédure de travail - Savoir travailler avec méthode et soin - Faire preuve de polyvalence dans l'exercice de ses missions - Etre rigoureux dans l'exécution de ses activités - Les qualités indispensables : être consciencieux, minutieux et méthodique. Conditions d'exercice : Du lundi au vendredi : 8h25/12h05 - 13h15/16h35 Moyens matériels : - Ordinateur et logiciels spécifiques - Formation initiale sur place en binôme. Conditions particulières : Le poste d'agent d'accueil nécessite une disponibilité et un investissement personnel au démarrage de la mission de remplacement pour assimiler les missions et le fonctionnement de l'établissement. Profil recherché : Bac + 2, ou formation équivalente, ou expérience professionnelle équivalente avec acquisition de compétences transférables. Expérience professionnelle de minimum 1 an
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Chèque repas
- 2000 euros bruts
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
100 à 199 salariés
Mme CAROLE CLAUDEPIERRE
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