Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F) 13 - MARIGNANE
Offre n° 192PXMF
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Entreprise adaptée
Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace, dans un contexte dynamique et innovant, vous rejoignez une équipe de techniciens et assurez le support de proximité, en allant à la rencontre des utilisateurs ou en les accueillant au kiosque IT. Le Technicien Support Utilisateur résout les incidents ou les difficultés rencontrées par les utilisateurs, à distance et/ou sur site. Il réalise également des interventions planifiées telles que les installations, les évolutions de matériels ou de logiciels ainsi que l'assistance technique aux utilisateurs. Il intervient sur tout type de matériel informatique lié à l'utilisateur. ACTIVITES PRINCIPALES Gestion des incidents Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs Résoudre les incidents de son domaine de compétence à distance et/ou auprès de l'utilisateur, à l'aide de la documentation mise à sa disposition Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Gestion des demandes Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours) Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Documentation et reporting Assurer le reporting exhaustif de ses activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès de son responsable direct Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à sa disposition Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience Des missions complémentaires peuvent être confiées au Technicien Support Utilisateurs. COMPÉTENCES MÉTIERS Connaissance de la sécurité de l'information Maîtrise Connaissance des logiciels, outils de gestion Maîtrise Connaissance des méthodes et procédures Maîtrise Gestion de la satisfaction client Expertise Gestion des problèmes, résolution d'incidents Maîtrise Support utilisateurs Expertise Technique de détection des dysfonctionnements Maîtrise SAVOIR ÊTRE Autonomie Maîtrise Capacité rédactionnelle Maîtrise Capacité relationnelle - Ecoute Expertise Esprit d'équipe - Travail en équipe Maîtrise Qualité d'organisation - Gestion des priorités Maîtrise Rigueur - Sens du contrôle Maîtrise Sens du service client Expertise TECHNOLOGIE Utilisation ITSM Easy Vista Maîtrise OS Microsoft ( W10, AD, ...) Expertise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ARCESI PACA
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://arcesi-ea.com/
Forte d'une expérience de 10 ans dans le secteur de l'IT, ARCESI est une ESN, Entreprise Adaptée, sociale et solidaire à taille humaine. Notre groupe se compose à l'échelon national de 220 collaborateurs et en PACA de 30 collaborateurs. Mme MYRIAM CAYLA
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert(e) fonctionnel des outils de gestion de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 03
Le référent des outils de gestion F/H est expert fonctionnel des applications métiers suivantes : APOGEE : paramétrage fonctionnel de l'offre de formation (structures administratives et...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien/technicienne Support Proximité et Desk (H/F)
SEA TPI - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien/une Technicienne support desk et proximité. Vous interviendrez au niveau 1 et 2 sur le traitement des demandes et des incidents sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Superieur Reseau H/F
LEA - 84 - PERTUIS
POSTE : Technicien Superieur Reseau H/F DESCRIPTION : Rejoignez un bel acteur en plein essor ! Notre partenaire recherche dans le cadre de son développement un Technicien Supérieur Réseau CDI dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV Multi Services Itinérant H/F
Manpower - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien de Maintenance SAV Multi Services Itinérant H/F DESCRIPTION : Manpower MARSEILLE BTP recherche pour son client un Technicien de maintenance SAV multi services itinérant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
Sinclair Ressources - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à l'agence locale, vous interviendrez directement chez les clients pour assurer l'installation, la maintenance préventive et corrective,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Technicien Itinerant SAV H/F
Cafés Malongo - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Alternant Technicien Itinerant SAV H/F DESCRIPTION : LLES CAFES MALONGO, entreprise française familiale à taille humaine, recherche pour son service après-vente son Technicien itinérant en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
SPIE Groupe - 13 - MARSEILLE 16
Le technicien / La Technicienne Helpdesk joue un rôle clé dans la chaîne de support client. En tant que premier point de contact, il assure la réception, l'analyse et la résolution rapide des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Espritek - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Notre société à taille humaine recherche son Technicien support IT Vos Missions principales : - Prise en charge des tickets clients via notre plateforme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Support Technique en Production H/F
Step Up - 13 - VITROLLES
POSTE : Chargé de Support Technique en Production H/F DESCRIPTION : STEP UP MARSEILLE Recrute, Un(e) Chargé(e) de Support Technique en Production Lieu : Vitrolles /sur site /CDI Production de pièces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
HN SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
HN Services recrute un.e Ingénieur poste de travail confirmé.e pour intervenir sur des projets de déploiement de postes de travail au sein de l?un de nos clients basé à Aix-en-Provence ou Lyon. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)