Premier maître / Première maîtresse d'hôtel (H/F) 67 - VENDENHEIM
Offre n° 192PYQH
Premier maître / Première maîtresse d'hôtel (H/F)
67 - VENDENHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Rattachement hiérarchique : Responsable logistique Missions : Le Premier Maître d'Hôtel organise et supervise l'ensemble des services liés aux événements. Il assure le management des équipes en salle, leur montée en compétence, et garantit la mise en œuvre des procédures en vigueur. Il analyse et optimise l'efficacité des équipes dans les temps de mise en place et de débarrassage. Il travaille en étroite collaboration avec le service commercial et la planification pour optimiser les prestations, en s'assurant du nombre d'heures alloué adéquat et disposer des compétences nécessaires en fonction de la typologie des prestations. Responsabilités managériales : Management et développement des équipes : - Intégrer, encadrer, former et évaluer les équipes de commis, chefs de rang et maîtres d'hôtel dans un souci de qualité de service, conforme au cahier des charge défini par les clients. - Développer les compétences de ses équipes pour améliorer les techniques de service et la gestion des évènements. - Assurer un suivi constant des équipes, des performances et proposer des actions correctives ou des formations supplémentaires. - Etre garant du respect des standards des marques et intervenir en cas de non-conformité. - Etre responsable du suivi de présence et des horaires des équipes de prestation. Suivi des procédures et qualité : - Faire appliquer les procédures en place (mise en place, service, débarrassage, gestion des équipements) et effectuer des audits sur prestation. - Remonter toute non-conformité ou problème rencontré au Responsable Logistique pour analyse et correction. - Respecter et faire respecter le règlement intérieur de l'entreprise. - Respecter et faire respecter les démarches préventives pour éviter les accidents. - Respecter et faire respecter les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur. Optimisation des processus : - Réaliser une analyse des temps de mise en place et de débarrassage pour optimiser les processus et améliorer l'efficacité des équipes. - Identifier les points de friction ou les goulets d'étranglement dans les opérations et proposer des solutions pour les résoudre. Responsabilités opérationnelles : Collaboration avec le service commercial et la planification : - Assurer une parfaite collaboration avec le service commercial pour s'assurer que les besoins en personnel serveur sont bien compris et adaptés à chaque événement. - Participer activement à la planification des prestations, en veillant à ce que le les effectifs planifiés (exprimé en heures) soient vendus. - S'assurer que les prévisions en termes d'effectifs et de compétences correspondent aux besoins réels des événements. Organisations des évènements et relation clients : - Coordonner le travail des équipes sur le terrain et être le point de contact principal pour toute question ou ajustement durant l'événement. - Assurer la bonne organisation du service, de la préparation de la salle jusqu'à la fin de l'événement, en veillant à ce que tout soit conforme aux attentes du client et aux exigences du cahier des charges. - Veiller à la satisfaction client tout au long du service. - Répondre aux demandes spécifiques des clients et faire en sorte que l'expérience client soit optimale, même en cas d'imprévus. Compétences requises : Management : Expérience en gestion d'équipe, capacité à motiver et à développer les compétences des membres de l'équipe. Rigueur : Capacité à faire respecter les procédures et à remonter les anomalies ou non-conformités. Sens de l'organisation : Gestion des priorités, des horaires et de l'efficacité des équipes. Communication : Bonne capacité d'écoute et d'adaptation pour résoudre les problèmes en temps réel. Réactivité et résolution de problèmes : Capacité à réagir rapidement en cas de besoin et à trouver des solutions efficaces aux imprévus. Analyse et amélioration continue : Avoir un esprit d'analyse pour optimiser les processus et les performances des équipes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- SELON PROFIL
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Hôtellerie restauration
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services des traiteurs
Employeur
J. J. KIEFFER SERVICES
20 à 49 salariés
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