Assistant-e Administratif-ve (H/F) 30 - BAGNOLS SUR CEZE
Offre n° 192QHWH
Assistant-e Administratif-ve (H/F)
30 - BAGNOLS SUR CEZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Sous la responsabilité de l'équipe de direction et en lien étroit avec l'équipe salariée, l'Assistant-e Administratif-ve assure le bon fonctionnement administratif, comptable et financier de la structure. Il-elle est un maillon essentiel dans la coordination des obligations réglementaires, des relations institutionnelles et du suivi des subventions. Budgets, subventions et financement - Participation à l'élaboration des budgets prévisionnels et analytiques - Veille sur les appels à projets et les opportunités de financements. - Constitution, dépôt et suivi des demandes de subventions (DRAC, CNM, collectivités...). - Production des bilans financiers et rapports d'activités à destination des financeurs. Gestion administrative, comptable et financière - Appui à la gestion courante de la comptabilité et de la facturation. - Appui à la mise à jour et suivi des documents comptables en lien avec l'expert- comptable. - Appui au suivi des dépenses et recettes, classement et archivage des pièces justificatives. Suivi réglementaire et administratif - Mise à jour des documents administratifs obligatoires (DUERP, registres, etc.). - Suivi et mise à jour des espaces en ligne fournisseurs et partenaires : Orange, EDF, assurances, Intermarché, etc. - Relations avec les institutions : DRAC, CNM, collectivités territoriales. - Suivi des adhésions, obligations et échanges avec les fédérations : Fedelima, Octopus, SMA, Urscop... Appui à la production administrative - Rédaction et transmission des demandes administratives : débits temporaires, occupation d'espace public, parution au Journal Officiel... - Déclarations liées à la diffusion : SACEM, CNM, etc. - Saisie et mise à jour des informations liées aux événements dans les outils de suivi. Accueil et relations courantes - Gestion des appels téléphoniques entrants. - Accueil administratif et orientation des demandes. - Traitement des courriers entrants et sortants Compétences et qualités requises - Formation bac +2 minimum en gestion administrative, "culture" ou équivalent. - Excellentes compétences rédactionnelles et organisationnelles - Rigueur et autonomie. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Drive...). - Sensibilité au secteur culturel appréciée. - Esprit d'équipe, discrétion et polyvalence. Conditions Poste basé à Bagnols-sur-Cèze, - CDI à temps partiel (nombre d'heures/semaine à définir). - Horaires adaptables et télétravail partiel possible en concertation avec la direction. - Rémunération selon profil et expérience, selon la CCNSVP
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 18H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - Comptabilité - Administration
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Comptabilité analytique
- Comptabilité client
- Comptabilité générale
- Conseiller une organisation, une structure
- Contrôler la conformité des données
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Gestion comptable
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Réaliser des opérations comptables
- Réviser une procédure comptable
- Saisir des titres
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir un état de rapprochement bancaire
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Employeur
LA MOBA
3 à 5 salariés
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