Gestionnaire RH au pôle paie et carrière (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 192QKPL
Gestionnaire RH au pôle paie et carrière (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Diplômé d'un bac + 3 en gestion des ressources humaines ou d'une expérience significative en tant que gestionnaire paie ou RH, de préférence dans le secteur public, vous connaissez le statut des fonctionnaires ou le cadre de gestion des agents contractuels publics de l'IMT et vous vous projetez sur les missions suivantes : En binôme avec le/la responsable du pôle paie et carrière : - Gestion de la paye : - Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie des personnels, - Editer et transmettre les interfaces de paie, - Contrôler les retours de paie, procéder aux contrôles initiés par l'agence comptable (justificatifs) - Contrôler les retours de paie des personnels non permanents sur le logiciel PNP - Gérer les données relatives aux agents et contrôler la fiabilité des données notamment sur HRA - Réaliser des simulations salariales (PNP, ou autre) - Actualiser chaque année les coûts moyennés salariaux - Etre en mesure de réaliser une paie de manière autonome (objectif à terme) - Contribuer à la simplification des processus de transmissions de la réalisation de la masse salariale - Gestion du temps de travail : - Gérer le temps de travail (temps partiel, différents types de congés, CET, autorisations d'absence, décharges d'activité syndicale, .) - Suivi administratif des CLM, CLD, CGM, congés parentaux, congés de parentalité ou de proches aidants - Informer les agents sur ces questions En binôme avec le/la responsable du pôle paie et carrière ou le/la DRH : - Gestion de la carrière : - Gérer la campagne de promotion des agents (préparation des listes de promouvables, recueil et synthèse des propositions, envoi des dossiers de promotion des fonctionnaires - Actualiser la carrière des agents (avancements, détachements sur emplois fonctionnels, position normale activité) - Gestion des augmentations salariales (augmentation individuelles, bonus, Complément Indemnitaire Annuel) - Préparer les tableaux - Recueillir et synthétiser les propositions, - Editer et notifier les courriers d'attribution des augmentations salariales De manière autonome : - Gestion de l'action sociale : - Instruire des dossiers des différentes demandes d'aides - Informer les agents sur les nouveaux dispositifs proposés par l'Action Sociale de l'IMT - Gérer le budget social (au titre de l'enveloppe 1 et au titre de l'enveloppe 2) - Organiser les évènements d'IMT Albi à caractère social (Noel des enfants.) - Référent handicap : - Informer les agents des différents dispositifs en faveur des personnels ou des enfants handicapés - Instruire les dossiers de demandes d'aide - Sensibiliser les agents au bénéfice de la déclaration de la reconnaissance handicap - Réaliser la déclaration annuelle du Fonds d'Insertion pour les Personnes Handicapés dans la Fonction Publique dans et optimiser le budget consacré au handicap - Faire le lien avec le conseiller prévention pour les demandes d'aménagement de poste éligibles au titre du FIPHFP - Assurer une veille règlementaire - Organiser des évènements avec les différents partenaires (assistante sociale, médecine de prévention, bureau des étudiants, référent handicap des étudiants) Divers : - Être en mesure de produire des indicateurs ou renseigner le RSU sur tous les champs du périmètre de la fiche de poste (à moyen terme) - Assurer une veille règlementaire avec le responsable du pôle paie et carrière sur tous les champs du périmètre de la fiche de poste - Contribuer aux autres missions de la DRH, notamment celles effectués en l'absence de certains agents - Contribuer aux manifestations organisées par IMT Mines Albi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24750.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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