Assistant/Assistante de la délégation régionale (H/F) 14 - CAEN
Offre n° 192QQFF
Assistant/Assistante de la délégation régionale (H/F)
14 - CAEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Créée en 1924, la Fédération hospitalière de France (FHF) est une association à but non lucratif. La FHF réunit au plan national plus de 1 000 établissements de santé (Hôpitaux) et environ 3 800 établissements médico-sociaux, soit la quasi-totalité des établissements du secteur public. En Normandie, ces chiffres sont respectivement de 54 établissements publics de santé (hôpitaux) et de 66 établissements publics sociaux et médico-sociaux. Cette légitimité et cette importance nationale font de la FHF un acteur de premier plan du monde de la santé, acteur d'autant plus respecté qu'il est véritablement trans-politique. La FHF remplit une triple fonction de promotion, de représentation et d'appui : - Promotion de l'hôpital public et des établissements sociaux et médico-sociaux publics - Représentation de ces établissements - Information de ses responsables et appui au fonctionnement Elle est aussi le lieu où s'élaborent de nouvelles propositions destinées à alimenter le débat législatif. Véritable « maison commune des hospitaliers », la FHF s'est construite autour de valeurs partagées : égal accès à des soins de qualité pour tous, volonté d'innovation et d'excellence dans les soins et l'accompagnement, l'enseignement et la recherche, continuité de la prise en charge. Elle réunit en son sein des hôpitaux de tailles différentes - centres hospitaliers locaux, centres hospitaliers généraux, centres hospitaliers universitaires, établissements spécialisés en santé mentale - ainsi que des EHPAD et des établissements assurant la prise en charge du handicap. La FHF contribue à affirmer la cohésion de la communauté hospitalière et à garantir tant sa représentation que la défense de ses intérêts, afin de préserver la qualité et l'accessibilité des soins pour tous. La FHF Normandie se compose de 4 permanents : le Délégué régional, son Adjointe, une Chargée de communication et l'Assistant (e) de la délégation. Sous l'autorité hiérarchique du Délégué régional et de son Adjointe, et en collaboration avec la Chargée de communication, vous serez amené (e) dans ce cadre à : La mission : - Gérer les agendas (agendas partagés Outlook) ; - Gérer le courrier, les mails (en 1er recours), les appels téléphoniques à la permanence ; - Saisir, mettre en forme et diffuser divers documents (convocations, .) ; - Être soutien administratif au Délégué régional et à son Adjointe dans la gestion des instances, du rapport d'activité ; - Participer à l'organisation de colloques, réunions, manifestations, conférences : logistique et inscriptions ; - Gérer, organiser et alimenter (mise à jour) les bases de données d'adhérents (Access), des mandats. ; - Classer et archiver de la documentation ; - Assurer la logistique du bureau de Caen (classement, fourniture, liens avec service informatique ou logistique du CHU, .) ; - Gérer administrativement en collaboration avec l'Adjointe l'agrément Service Civique ; - Gérer les cotisations en collaboration avec le Délégué régional ; - Gérer les pièces comptables ; - Faire l'interface administrative avec le cabinet comptable, le cabinet social et le commissaire aux comptes ; - Remplir possiblement, toutes autres tâches d'assistanat et de secrétariat. Nos bureaux se situent dans les nouveaux bâtiments du CHU de Caen. Possibilité de télétravail partiel (1 jour par semaine, évolutif). Le poste est à pourvoir au plus tard mi-août 2025. Pour candidater, nous vous remercions d'envoyer CV + lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1700.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - secrétariat/assistanat de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Compétences en Gestion des Ressources Humaines
- Connaissance de la fonction publique hospitalière
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Pratique professionnelle des outils informatiques
- Sens du service public
- Très bon relationnel et esprit d’équipe
- Très bonnes qualités rédactionnelles.
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FEDERATION HOSPITALIERE FRANCE NORMANDIE
3 à 5 salariés
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