Responsable de secteur (H/F) 40 - SOUSTONS
Offre n° 192QRKD
Responsable de secteur (H/F)
40 - SOUSTONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
L'ADMR, premier réseau de service à la personne a pour mission d'offrir un soutien, du confort et une qualité de vie à tout public, tout au long de la vie et partout. Vous désirez donner du sens à votre carrière professionnelle et trouver un emploi de proximité où l'humain est au cœur de votre métier ? Rejoignez-nous ! Au sein des associations locales et sous la responsabilité de la Fédération, le ou la Responsable de Secteur organise de façon optimisée les interventions à domicile, au regard du service rendu aux personnes en perte d'autonomie, en situation de handicap, ou auprès des familles, tout en respectant les consignes et la réglementation sociale en vigueur. Dans le cadre de vos fonctions, vos missions seront : - D'évaluer les besoins des bénéficiaires à leur domicile, - De mettre en place un plan d'aide personnalisé en fonction de la situation des personnes aidées et de s'assurer de sa mise en œuvre en effectuant un suivi de l'évolution des besoins, - De contractualiser la prestation, - De renseigner les informations du dossier bénéficiaire sur le logiciel informatique, - D'effectuer la gestion administrative du dossier bénéficiaire tout au long de la prestation, - D'aider les bénéficiaires dans les démarches administratives pour obtenir le financement des prestations, - D'être amené(e) à organiser, coordonner et gérer les plannings des intervenants à domicile en binôme avec les assistantes techniques et les bénévoles de l'association, - De remplacer occasionnellement les assistantes techniques sur la gestion des plannings, - De s'assurer de la continuité et de la qualité des interventions prestées avec les équipes bénévoles, - De contrôler le respect des règles et des normes de sécurité lors des interventions, - D'animer et d'organiser avec les bénévoles, des réunions pour fédérer les équipes, - D'être à l'écoute des intervenants qui exercent un métier difficile psychologiquement et physiquement, - De travailler en étroite collaboration avec les professionnels de l'aide sociale et médico-sociale et des aidants, - De gérer et de maîtriser les situations d'urgence, - De proposer des projets auprès de sa direction pour améliorer la qualité des services, - De réaliser un bilan régulier de l'activité de son secteur, - De participer à des réunions opérationnelles tous les mois, - De contribuer à l'amélioration continue de la qualité, - De participer à la prévention des risques à domicile en lien avec l'ADR (sur les situations complexes), - De gérer les insatisfactions clients, - De gérer le parc téléphonique de votre secteur. Vous êtes une personne polyvalente, pourvue de grandes capacités d'adaptation, d'un réel sens de l'écoute et un ou une « As » dans la gestion du stress ? Vous aimez travailler en équipe ? La routine n'est pas faite pour vous et vous aimez les challenges ! La rigueur, l'utilisation et la maitrise du pack office sont comme une seconde nature pour vous ? Alors n'attendez plus ce poste est celui qu'il vous faut ! Bac + 2 requis ou titre professionnel Responsable de secteur. Poste en CDI à temps plein. Rémunération selon la convention collective de la branche en vigueur, voiture de service, téléphone et ordinateur portable professionnel. Nous rejoindre c'est aussi bénéficier : - D'un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec un parcours d'intégration, - Des temps d'échange en réunion d'équipe, - D'une rémunération évolutive tout au long de sa carrière, - De la prévoyance et de la mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%, - D'un comité d'entreprise (sous condition d'ancienneté).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2515.72 Euros à 2717.67 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin
- Analyser la qualité d'un service
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner les interventions à domicile
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Promouvoir des procédures de santé et de sécurité au travail
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser des opérations, des actions
- Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
FEDERATION DEPART ASS LOCALES ADMR
20 à 49 salariés
Depuis 1958, les équipes de la Fédération ADMR départementale accompagnent au quotidien les 20 associations locales de notre Réseau Landais. Plus de 600 professionnels, intervenants aux domiciles, accompagnent chaque jour, les Bénéficiaires - clients, afin qu'ils puissent mieux vivre chez eux. Le réseau ADMR rayonne sur l'ensemble du territoire landais. Nos valeurs : Proximité, Respect, Solidarité, Réciprocité et l'Universalité. Si ces valeurs sont les vôtres, n'hésitez pas à nous rejoindre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'entreprise dans les services à la personne (H/F)
La Compagnie des Lavandières - 64 - Biarritz
Devenez un acteur incontournable de l'entretien de la maison à Biarritz avec La Compagnie des Lavandières ! La Compagnie des Lavandières place l'humain au cœur de son modèle et se développe sur la...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services pour SENIORS et portage de repas (H/F (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 40 - Dax
Cette annonce est une offre pour créer votre propre agence de services aux SENIORS en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Créez votre entreprise dans un secteur en forte croissance...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'EHPAD H/F
64 - BAYONNE
Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Directeur(trice) d'EHPAD dans le cadre d'un CDI. Au sein de notre établissement, vous êtes le garant d'une prise en charge chaleureuse et personnalisée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DOMITYS - Responsable de résidence pour personnes âgées (H/F)
DOMITYS - 40 - DAX
En tant que Directeur d'un centre de profits, rattaché au Directeur régional, vous avez la responsabilité de la bonne gestion et du développement commercial de votre résidence. A ce titre, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)