ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT H/F (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 192RFFT
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT H/F (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
MELJAC, fabricant d'appareillages électriques haut de gamme, recherche pour son siège de Paris 15ème, un Assistant Commercial Export H/F en CDI pour renforcer son équipe Export. En fonction d'objectifs définis par l'entreprise, l'MELJAC, fabricant d'appareillages électriques haut de gamme, recherche pour son siège de Paris 15ème, un Assistant Commercial Export H/F en CDI pour renforcer son équipe Export. En fonction d'objectifs définis par l'entreprise, l'Assistant Commercial Export H/F vend les produits de la marque, assure le conseil et la fidélisation de la clientèle à l'international. L'Assistant Commercial Export H/F est en charge de la gestion d'un portefeuille clients sur un ou plusieurs marchés en développement et/ou existant, sous la responsabilité du Responsable Customer Service. Ses missions sont : - Répondre par mail et téléphone aux demandes des clients Export ou potentiels clients (architectes, revendeurs.) sur les produits (conseils techniques et pratiques, prix, délais, .) - Développer et entretenir le portefeuille clients - Mettre en place les RDV prospects à l'export dans le cadre du développement marché - Rédiger des propositions commerciales - Récept vend les produits de la marque, assure le conseil et la fidélisation de la clientèle à l'international. L'Assistant Commercial Export H/F est en charge de la gestion d'un portefeuille clients sur un ou plusieurs marchés en développement et/ou existant, sous la responsabilité du Responsable Customer Service. Ses missions sont : - Répondre par mail et téléphone aux demandes des clients Export ou potentiels clients (architectes, revendeurs.) sur les produits (conseils techniques et pratiques, prix, délais, .) - Développer et entretenir le portefeuille clients - Mettre en place les RDV prospects à l'export dans le cadre du développement marché - Rédiger des propositions commerciales - Réceptionner et enregistrer les commandes sur le progiciel de gestion intégré (CEGID et SAP) - Transmettre les acomptes à l'encaissement et préparer les pièces justificatives pour la comptabilité client - Assurer l'interface avec le bureau d'études, la production, le service expédition, le S.A.V., le marketing et la comptabilité - Organiser la logistique, élaborer les modalités de transport, établir les documents douaniers et formulaires règlementaires, surveiller l'acheminement des marchandises et s'assurer de leurs bonne réception - Suivre les règlements et relancer les clients au besoin - Gérer les retours (avoirs, remises.) - Traiter et résoudre les litiges clients - Mettre en place des tableaux de bord pour le suivi des commandes - Participer à des salons si nécessaire Votre profil : - Vous avez une première expérience réussie dans la vente de produits techniques haut de gamme-luxe dans un contexte international - Vous êtes titulaire d'une BTS Commerce International ou équivalent - Vous connaissez les Incoterms et avez des notions sur les cotations de transport, régimes douaniers et documents de transport international - Vous maitrisez la langue française et vous avez un très bon niveau d'Anglais, la connaissance du logiciel SAP serait un plus - Vous êtes capable de travailler en équipe et en transverse avec les différents services de l'entreprise - Vous êtes doté de bonnes compétences relationnelles, vous êtes réactif et autonome - Vous faites preuve de rigueur et de diplomatie dans vos relations de travail Notre offre : - Poste en CDI 39h00 hebdomadaire à pourvoir dès que possible - Parcours d'intégration de 10 jours en atelier à Villeneuve-le-Roi - Rémunération brute annuelle comprise entre 30k€ et 35k€ selon profil - Prime commerciale après 1 an d'ancienneté - Tickets restaurant de 9€ (prise en charge entreprise de 60%) - Accord d'intéressement et participation - Contrat de mutuelle obligatoire et remboursement de l'abonnement de transport en commun à 50%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Négocier des conditions commerciales
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
MELJAC
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) Gastronomie Japonaise - ALTERNANCE H/F
UMAMI - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Afin d'accompagner sa croissance en France et en Europe, Umami recherche un(e) alternant(e) commercial qui se verra confier les missions suivantes : - Développement commercial et prospection B2B o...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) en énergies gaz/électricité (H/F)
POWER CONSEILS - 92 - MALAKOFF
Qui sommes nous ? Power Conseils est une société de moins de 50 salariés, créée en 2021 par deux associés ayant de nombreuses années d'expérience dans le secteur de l'énergies. L'électricité et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (F/H)
RANDSTAD - 77 - Mitry-Mory
Description du poste Activité : Vente d'équipements de cuisine professionnels Lieu : Mitry-Mory (mobilité en Île-de-France requise) Salaire : 25 000 à 30 000 € brut annuel (négociable) + primes +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle Professionnels - Nogent-Sur-Marne H/F
Finaïa - 94 - NOGENT SUR MARNE
POSTE : Conseiller Clientèle Professionnels - Nogent-Sur-Marne H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Conseiller Clientèle Professionnels H/F à Nogent-sur-Marne pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Delegue Commercial - Entreprises de Proprete - Departements 78 - 92 H/F
Groupe Paredes Orapi - 78 - VERSAILLES
POSTE : Delegue Commercial - Entreprises de Proprete - Departements 78 - 92 H/F DESCRIPTION : Directement rattaché.e au Manager Régional des Ventes Entreprise de Propreté, vous développez votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
94 - BONNEUIL SUR MARNE
Description du poste : En tant qu'Assistant Commercial Grand compte, vos missions sont les suivantes : Garantir une qualité de service client optimale, en collaboration directe avec les différents...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Clientèle Professionnels H/F - Montigny-le-Bretonneux
FINAÏA - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Conseiller Clientèle Professionnels H/F à Montigny-le-Bretonneux (78) pour notre client, un établissement bancaire reconnu en France. Votre rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INGENIEUR COMMERCIAL EXPORT AMÉRIQUE (H/F)
EXENS SOLUTIONS - 91 - LES ULIS
Dans le cadre du renforcement de ses équipes commerciales au regard d'une forte croissance, Exens Solutions (Exens Group) recrute un ingénieur commercial basé au sein de ses établissements en région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial Inspection H/F
Groupe PARLYM - 92 - RUEIL MALMAISON
RESPONSABILITÉS : À travers ce poste, vous interviendrez en tant que Responsable commercial H/F, dans le secteur du nucléaire et de l'industrie. Plus spécifiquement, votre rôle sera de pérenniser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial H/F- 91
Plus que PRO - 91 - EVRY COURCOURONNES
RESPONSABILITÉS : En tant que futur super héros ����, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnés, vous aiderez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)