Agent d'accueil / Etat-civil / Urbanisme (H/F) 74 - VERCHAIX
Offre n° 192RTHK
Agent d'accueil / Etat-civil / Urbanisme (H/F)
74 - VERCHAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Missions / conditions d'exercice : sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie, et en lien avec M. le Maire : Accueil : Accueil physique et téléphonique Gestion de la boite mail générale de la mairie Gestion de la réservation des salles communales Gestion du courrier Etat civil : Accueillir et informer les usagers sur les lois et règlements en matière d'Etat civil Rédiger les actes de l'Etat civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès) Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité Délivrer les autorisations administratives funéraires Assurer le suivi et la gestion des dossiers d'Etat civil Apposer les mentions marginales Préparer et gérer les registres (ouverture, clôture, rédaction et tenue des tables annuelles et décennales). Urbanisme : Traitement des demandes d'autorisations d'urbanisme Suivi des dossiers Relation avec le service instructeur Préparation et animation des commissions d'urbanisme Arrêtés : Enregistrements des demandes Rédaction et envoi des arrêtés Cimetière : Gestion des concessions Interlocuteur des pompes funèbres Elections : Gestion et préparation des élections Inscriptions et radiations sur les listes électorales Gestion des commandes / inscriptions diverses : Fournitures administratives Inscriptions scolaires Enregistrement des dossiers de logements sociaux Préparation des demandes de débit de boisson Divers : Actualisation du site internet Classements et archivage Préparation des attestations de recensement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Mutuelle
- rémunération stat
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classement, archivageCette compétence est indispensable
- Corriger et mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Diffuser une information, une publicationCette compétence est indispensable
- Environnement administratif, institutionnel et politiqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Numériser des documents, médias ou supports techniquesCette compétence est indispensable
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vousCette compétence est indispensable
- PrioriserCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Techniques de secrétariatCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Archiver
- Contrôler la conformité des données
- Définir des besoins en approvisionnement
- Techniques de numérisation
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE VERCHAIX
10 à 19 salariés
M. Joël VAUDEY
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