Directeur adjoint / Directrice adjointe en alternance (MASTER) (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 192RWGH
Directeur adjoint / Directrice adjointe en alternance (MASTER) (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Votre rôle en tant que Directeur/trice Adjoint(e) en Alternance (en vu de préparer un master) : En co-responsabilité et en lien étroit avec la Direction Générale et la Gouvernance (Conseil d'Administration, Bureau), vous contribuerez au pilotage et au développement global de la structure. Vous participerez à l'optimisation des ressources financières et matérielles, dans le respect de la stratégie définie et de la législation. Ce poste en alternance vous permettra d'acquérir une expérience concrète et polyvalente au sein d'une association dynamique. Vos missions principales : Sous la supervision de la Directrice Générale et de la Gouvernance, vous serez formé(e) et impliqué(e) dans les domaines clés de la fonction de Directeur adjoint : - Contribution au pilotage stratégique de l'Association et de ses instances : En lien avec le Conseil d'Administration et la Direction Générale, vous participerez à la définition des orientations stratégiques, à l'élaboration du plan opérationnel et à sa mise en œuvre. Vous contribuerez à la préparation et à l'organisation des instances de l'association (Bureau, CA, AG). - Participation au pilotage financier : En lien avec le bureau, le cabinet comptable et le CAC, vous contribuerez à élaborer le budget prévisionnel annuel, à suivre la trésorerie, à contrôler les tableaux de bord et à gérer les achats et investissements. Vous participerez à la recherche de subventions et financements. - Soutien à la gestion administrative et financière : Vous serez impliqué(e) dans les contrôles administratifs et financiers, l'interface avec l'administration, et le suivi des marchés publics et appels d'offres. Vous collaborerez à la gestion administrative générale, y compris en lien avec l'Assistante RH sur des sujets comme le contrôle des éléments variables de paie, la validation des paiements, la gestion des commandes (tickets restaurant, chèques vacances...), et le soutien ponctuel sur la définition des besoins en recrutement et leur chiffrage. - Contribution à la démarche qualité : Vous assurerez le pilotage et la coordination de la démarche qualité de l'association. - Soutien aux appels à projets et marchés : Vous contribuerez à la réponse aux appels à projets sur les aspects administratifs, juridiques et financiers et au suivi des marchés. Environnement de travail : Vous travaillerez en équipe, tout en faisant preuve d'autonomie. Le poste est sédentaire mais peut inclure des déplacements en région BFC et potentiellement au niveau national. Une certaine disponibilité en soirée est requise pour les réunions des instances de gouvernance. Votre profil : - Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4/5 (Master) en gestion, administration générale, management ou contrôle de gestion des organisations. Le niveau Master ou grande école est requis pour la fonction. - Vous avez des connaissances ou un fort intérêt pour la gestion, les finances, le management et le droit de la formation. - Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. - Vous souhaitez vous investir au sein d'une association et y développer vos compétences en gestion globale. - Vous saurez respecter le cadre contractuel, le secret professionnel, la législation de la formation, les engagements qualité et les procédures internes. Ce que nous offrons : - Une expérience formatrice et responsabilisante au sein d'une association reconnue. - L'opportunité de découvrir et de contribuer à tous les aspects de la gestion d'une structure (stratégie, finance, administration, qualité). - Un accompagnement par une équipe expérimentée. Type d'emploi : Contrat : Contrat d'apprentissage de 24 mois / Salaire en fonction de la grille indiciaire du contrat d'apprentissage Niveau d'études visé : Master Amplitude de travail : du lundi au vendredi
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Communiquer les résultats aux parties prenantesCette compétence est indispensable
- Contribuer à la démarche qualitéCette compétence est indispensable
- Soutien aux appels à projets et marchésCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ACCORDS-MAJEURS-COACHING-FORMATION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Oriane GUIDEZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 21 - Chevigny-Saint-Sauveur
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de Chevigny Saint Sauveur? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial Secteur Ouest F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
ADEIS RH - 21 - DIJON
Descriptif du poste: En relation directe avec le Directeur Général, vous aurez un rôle clef dans le développement commercial de votre zone ainsi que dans la gestion de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence d'Interim H/F
Work 2000 - 21 - DIJON
POSTE : Responsable d'Agence d'Interim H/F DESCRIPTION : Rejoignez Work 2000 à Dijon en tant que Responsable d'agence ! Work 2000, pioner du recrutement en intérim, CDD et CDI depuis plus de 30 ans,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence Franchisé H/F
IlliCO travaux - 21 - BEAUNE
POSTE : Directeur d'Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Ce que nous recherchons ? - Passionné par l'habitat : vous avez un intérêt marqué pour le secteur du bâtiment et de la rénovation. - Sens...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'agence Electricité (H/F)
HARRY HOPE - 21 - DIJON
Rattaché(e) à la direction générale, vous aurez la responsabilité complète de la gestion, du développement et de la rentabilité de l'agence. Votre mission s'articule autour de plusieurs axes clés :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence H/F
WIZZIMMO - 21 - DIJON
POSTE : Directeur d'Agence H/F DESCRIPTION : Passionné(e) par les métiers de l'habitat, vous souhaitez donner un élan significatif à votre carrière ? Rejoignez WIZZIMMO, une entreprise innovante dans...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Département Junior H/F
Primark - 21 - DIJON
POSTE : Responsable de Département Junior H/F DESCRIPTION : Depuis son tout premier magasin Penneys en Irlande, Primark doit son succès à un modèle unique proposé à ses clients : ne plus avoir à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Centre de Service H/F
KALHYGE - 21 - DIJON
En tant que Directeur/trice de Centre de Service H/F, vous assurez la gestion technique, économique, social, financière, relationnelle, commerciale et environnementale de votre centre de production....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance Bâtiment H/F
Aquila RH - 21 - BEAUNE
POSTE : Responsable Maintenance Bâtiment H/F DESCRIPTION : Vos missions - Coordination des activités de maintenance : planifier, organiser et superviser les interventions de maintenance préventive et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Maintenance et Petits Travaux H/F
Smatch - 21 - DIJON
POSTE : Chargé d'Affaires Maintenance et Petits Travaux H/F DESCRIPTION : A la recherche d'un nouveau challenge ? Ce poste est fait pour vous ! Notre cabinet de recrutement, SMATCH CONNECT,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)