Assistant juridique (H/F) 79 - BESSINES
Offre n° 192SGJS
Assistant juridique (H/F)
79 - BESSINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Vous serez sous la responsabilité du responsable du service Juridique et Lutte Contre la Fraude. Vos missions seront : - Enregistrer les avis de recours amiables et contentieux dans l'outil dédié, - Analyser les contestations, rechercher les informations, la documentation et la jurisprudence, - Echanger avec les services à l'origine du refus ou de l'indu, - Gérer les avis de recours et les audiences des juridictions (enregistrement, création des dossiers, relation avec les avocats, préparation et retour d'audience.), - Notifier les décisions rendues par la Commission de Recours Amiable, - Participer aux tâches administratives de l'activité : Prise en charge des « corbeilles » dans la gestion électronique des données (GED), archivage, gestion des courriers et mails entrants et sortants. - Selon le profil, rédaction des conclusions et mémoires en vue de défendre les intérêts de la caisse. Le respect du secret professionnel est impératif. Un accompagnement à la prise de fonction (formation et tutorat) sera mis en œuvre le temps nécessaire à la montée en compétences sur l'ensemble des activités. Rémunération : Niveau 3 de la convention collective des organismes de Sécurité Sociale soit 26 845.93€ brut sur 14 mois - Prime intéressement - Titres restaurant - Mutuelle d'entreprise - Participation financière à la garde d'enfant de moins de 3 ans - Forfait Mobilité Durable - CSE Les candidats retenus veilleront au respect des normes de sécurité et de confidentialité du système d'informations de l'Assurance Maladie. Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap. L'organisme est engagé dans une démarche RSO (responsabilité sociétale des organisations) dont le modèle de développement allie performance économique et sociale. Nous encourageons également la mobilité durable en soutenant activement l'usage du vélo pour les trajets domicile-travail de nos collaborateurs, à travers des initiatives telles que le forfait mobilité durable et la labellisation employeur pro-vélo. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre au plus tard le 30 mai 2025. Le recrutement sera organisé ainsi : - Présélection sur candidature - Entretien avec un jury avec le responsable du service et la RH- le jeudi 12 juin 2025 * * * Poste ouvert aux candidats éligible au "CONTRAT SENIOR" * * *
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26846.00 Euros sur 14 mois
- selon la CC des organismes de SS
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer les documents juridiques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE D S
250 à 499 salariés
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