Agent d accueil/Réceptionniste de village vacances (H/F) SAISON39 39 - NANCHEZ
Offre n° 192THFS
Agent d accueil/Réceptionniste de village vacances (H/F) SAISON39
39 - NANCHEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Poste nourri et logé 35/semaine, 2 jours de repos/semaine Envie de relever de nouveaux défis ? Rejoignez notre équipe de collaborateurs engagés ! Venez vivre l'expérience d'un environnement de travail collaboratif et dynamique au sein de notre village vacances Le Duchet. Petite entreprise associative, nous rassemblons depuis plus de 45 ans des hommes et des femmes passionnés, soucieux d'avancer ensemble vers un tourisme plus responsable... Ouvert toute l'année, Le Duchet recherche régulièrement des collaborateurs pour renforcer ses équipes, aussi bien sur des postes saisonniers qu'en CDI, pour ses différents services : accueil, hébergement, restauration, administratif, animation... MISSIONS ET OBJECTIFS En tant qu'agent(e) d'accueil, vous êtes le premier maillon de la commercialisation de l'entreprise. Ce poste exige une réelle capacité à être autonome dans la gestion des dossiers. Pour assurer vos missions, il vous sera demandé de : -connaître toutes nos offres commerciales et nos diverses prestations connaître la région et les sites incontournables du territoire pour renseigner au mieux notre clientèle conseiller et informer sur nos produits et prestations annexes gérer les demandes clients (mail, téléphone, chatbot) -assurer le suivi des devis et des dossiers en cours (groupes, familles, évènements) -maîtriser nos différents logiciels -contribuer à la qualité de l'accueil et des services personnalisés participer à la bonne communication et à la coordination intra et interservices -avertir ses supérieurs de tout problème mettant en cause la qualité et l'excellence du service à la clientèle -gérer les arrivées et les départs participer à l'ensemble des tâches administratives du service -participer à la mise à jour et au suivi des fichiers clients assurer le suivi des avis clients En tant que chargé(e) de communication, il vous sera également demandé d'être force de proposition concernant la partie communication. Sous la responsabilité de la direction, vos missions principales seront les suivantes : -rédaction des contenus et montage des newsletters individuels, groupes et partenaires rédactions des publications pour nos réseaux sociaux -création des visuels pour tous nos médias sociaux, site internet et autres supports de communication -animation des réseaux sociaux -mise à jour du site internet de l'entreprise et des sites internet partenaires participer aux salons et aux événements commerciaux VOS COMPÉTENCES Afin de mener à bien vos différentes missions, les compétences suivantes sont requises : -être autonome - savoir prioriser ses tâches et gérer son stress -être rigoureux(se) : analyser, anticiper, informer -être à l'écoute des besoins et des attentes de nos clients -être dynamique, polyvalent(e) et réactif(ve) -avoir l'esprit d'équipe et un excellent relationnel -avoir de grandes qualités d'organisation et de rédaction (maîtriser les outils informatiques) parler au moins une langue étrangère : anglais, espagnol ou allemand
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Hébergement
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 5 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
FOYER RURAL DE PRENOVEL
20 à 49 salariés
Le Duchet, village vacances du Haut-jura, vous accueille toute l'année. Idéalement situés pour une découverte de la région, nous offrons un hébergement tout confort en chambres ou en chalets bois. En bordure de forêt, se mêlent en douceur les activités de pleine nature à divers équipements: piscine, salle de remise en forme avec spa et sauna.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
LA MAINAZ HOTEL RESTAURANT & RESORT - 01 - MIJOUX
L'hôtel-restaurant La Mainaz recherche un(e) réceptionniste polyvalent(e) expérimenté(e) Réceptionniste : Poste de matin ou soir : 7h-15h30 ou 15h-23h30 Horaire variable du lundi au dimanche. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) réceptionniste (H/F)
HOTEL TERMINUS - 39 - LONS LE SAUNIER
tu es souriant(e), organisé(e), motivé(e) tu aimes le contact avec les gens tu veux apprendre un métier passionnant au cœur d'un établissement dynamique et accueillant tes missions : - Accueillir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RECEPTIONNAIRE (H/F)
39 - MONTMOROT
Maillon indispensable pour la gestion des flux marchandises vos missions principales sont :Garantir l'entrée et la sortie des marchandises au sein de la zone de réception ;Assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'Équipe Réception - Expédition H/F
Manpower - 39 - LONS LE SAUNIER
POSTE : Chef d'Équipe Réception - Expédition H/F DESCRIPTION : Distributeur reconnu de boissons à destination des professionnels du secteur CHR (cafés, hôtels, restaurants), notre Clients propose une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)