Adjoint administratif exerçant fonctions de secrétaire de mairie (H/F) 81 - BARRE
Offre n° 192TJPG
Adjoint administratif exerçant fonctions de secrétaire de mairie (H/F)
81 - BARRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Sous la responsabilité des élus, vous assurerez le secrétariat de mairie pour une commune de - de 500 habitants Missions / Conditions d'exercice : Assister et conseiller les élus : Elaborer et mettre en oeuvre les décisions du conseil municipal Envoyer les convocations aux différentes réunions Saisir les PV des conseils municipaux Saisir et diffuser les délibérations Classer les délibérations et mettre à jour le registre Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques Bâtir une relation de confiance avec le maire et ses adjoints Elaborer des documents administratifs et budgétaires : Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique (demande de subvention...) Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs Effectuer des tâches de comptabilité, les paies Vérifier et saisir des mandats et titres Préparer, saisir et suivre l'exécution des budgets Effectuer la liaison Hélios Rédiger, gérer et suivre les marchés publics Gérer les affaires générales : Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales Accueillir et renseigner la population : Savoir accueillir et renseigner la population sur différents sujets Assurer la mise à jour et le suivi d'un dispositif de communication dématérialisé Gérer les équipements municipaux : Planifier la gestion des locaux et équipements (salle des fêtes...) Définir les besoins en matériels et équipements Agence Postale Communale : Informer les clients sur les différents produits et services de la Poste Réceptionner les envois Gérer les demandes de fonds des clients Suivre et gérer le stock Contraintes et risques professionnels : Déplacements Réunions en soirée (conseils municipaux) et en week-end (élections) Travail sur écran
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 30H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1545.0 Euros à 1700.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - gestion administrative et comptableCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver
- Bureautique et outils collaboratifs
- Classement, archivage
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Guide des bonnes pratiques de l’organisation
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Organiser un rétroplanning
- Prioriser
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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