Gestionnaire relation clients/cotisants (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 192TQKM
Gestionnaire relation clients/cotisants (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale. L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 925 770 comptes usagers. L'Urssaf Rhône-Alpes recrute pour son service des travailleurs frontaliers en Suisse, basé à Annecy, plusieurs gestionnaires relation clients/cotisants (H/F) pour une durée de 3 mois. Le STFS, composé de trois pôles (front et middle office ; Back office et RAF ; RSJ) est responsable de l'encaissement et du recouvrement des cotisations d'assurance maladie des travailleurs frontaliers en Suisse qui choisissent l'option de l'assurance maladie française. Ces usagers sont alors affiliés auprès des CPAM à un régime spécifique, qui leur permet de bénéficier des prestations de la Sécurité sociale française. Plus spécifiquement, vous intégrerez une équipe du Front et middle Office, constituée d'environ 10 collaborateurs, dont la mission est d'assurer une réponse de première ligne aux cotisants, et de promouvoir les offres de service, ainsi que de réaliser des opérations simples sur les comptes. Vous contribuerez directement à la mission de l'organisme. Description du poste : En se joignant à l'équipe, vous serez amené(e) à : Assurer des permanences de réponses aux appels téléphoniques des cotisants (Activité ouvrant droit à une prime) ; Contribuer à la promotion des offres de service auprès des cotisants et des partenaires ; Assurer la prise en charge des courriels en provenance des usagers, des CPAM ou des Urssaf ; Assurer des activités de Middle ou back office portant sur la gestion des données administratives et comptables des comptes frontaliers (un projet en cours au sein du STFS conduira à une augmentation de ces activités et une diminution de l'activité de prise d'appels entrants) ; Accueillir, informer, et accompagner les cotisants et au regard de leurs obligations et de leurs droits (accueil physique ponctuel). Participer à toutes autres activités permettant une gestion saine des comptes. Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des flux saisonniers. Profil recherché : Rigueur, confidentialité, dynamisme, capacité à se conformer à des consignes, Aisance sur l'outil informatique, Maîtrise des techniques d'accueil et de réponse téléphonique, Bonnes aptitudes rédactionnelles, Sens de la relation de service, Capacité à travailler en équipe, Capacité à progresser dans un environnement en évolution, Capacité à s'adapter à son interlocuteur tant à l'oral qu'à l'écrit. Votre formation : Niveau BAC +2 ou BTS apprécié (Des connaissances dans les domaines de la Comptabilité, de la Gestion, ou de la Négociation et Digitalisation de la Relation Client et/ou expérience probante sur ces domaines sont considérés comme des atouts) Expérience en accueil téléphonique souhaitée mais non obligatoire Intérêt fort pour la relation de service Débutant accepté avec forte motivation Informations complémentaires : Type de contrat : CDD de 6 mois, temps plein à 36h sur 5 jours. Avantages entreprise et conditions de travail : Possibilité de Télétravail sous conditions, Titre-restaurant, Prime d'intéressement, Prime de permanences téléphoniques Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale Mutuelle entreprise (facultative), Participation au transport
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
U R S S A F RHONE ALPES
250 à 499 salariés
L'Urssaf Rhône-Alpes s'engage pendant la phase du processus de recrutement à être à l'écoute des candidats qui auraient besoin d'aménagements spécifiques et individuels afin de passer les tests et les entretiens dans les meilleures conditions. Les faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal), et d agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail) consultables sur le site www.legifrance.fr, sont prohibés.
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