Chargé / Chargée de recouvrement de créances 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 192TTXZ
Chargé / Chargée de recouvrement de créances
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2025
Entreprise adaptée
En collaboration directe avec la direction commerciale, vous serez amener à gérer le recouvrement des créances, s'assurer que les clients paient leurs factures dans les délais impartis et de minimiser les impayés. Vos principales missions : -Effectuer des appels en masse auprès des clients pour relancer les factures impayées et obtenir des engagements de règlement. -Gestion des litiges : Identifier et résoudre les litiges commerciaux en maintenant une communication ouverte et constructive avec les clients -Maintenir une communication claire et efficace avec les clients, tout en veillant à préserver la relation commerciale. -Suivi des dossiers : Assurer un suivi rigoureux des créances, en documentant les interactions et les accords conclus dans notre outil de gestion commercial. -Assurer un suivi rigoureux des encaissements et mettre à jour le tableau de suivi des créances. -Travailler en étroite collaboration avec le service comptabilité pour garantir la cohérence des informations. -Confirmer par écrit les engagements pris et établir des courriers de relance Profil Recherché : -Compétences relationnelles : Capacité à établir une relation de confiance avec les clients tout en faisant preuve de fermeté. -Aptitudes en négociation : Savoir trouver des solutions amiables qui conviennent à la fois à l'entreprise et au client. - Maîtrise des outils informatiques : Utilisation efficace des logiciels de gestion de créances et des outils bureautiques. - Connaissances comptables : Compréhension des principes de base de la comptabilité et des procédures de recouvrement. -Savoir appliquer les techniques d'entretien téléphonique avec les comportements adéquats (sourire, élocution, écoute active) -Maîtrise des outils informatiques de base (courriel, bureautique.) -Maitrise de Sage gestion commercial serait un plus Qualités requises : - Très bonne communication orale et écrite -Empathie : Être capable de comprendre les difficultés des clients tout en préservant les intérêts de l'entreprise. - Rigueur : Être organisé et méthodique dans le suivi des dossiers et des relances. - Résilience : Capacité à gérer le stress et à faire face à des situations parfois difficiles avec calme et professionnalisme Niveau bac +2 ou expérience dans le secrétariat ou le commerce demandé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Suivant expérience et compétence
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - secrétariat, commerce Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Mettre en place des actions de prospection
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
EA 'TERS ENTREPRISE ADAPTEE
10 à 19 salariés
EA'TERS ENTREPRISE ADAPTÉE anciennement TERS'EA est une entreprise à vocation sociale et bénéficie d'Agréments Préfectoraux ainsi qu'un Agrément Esus. Notre mission est d'intégrer durablement des personnes en situation de handicap dans l'emploi dans des conditions adaptées à leurs besoins. 80% de nos salariés sont en situation de handicap.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMMERCIAL(E) DEBUTANT(E) (H/F)
VERISURE - 13 - AIX EN PROVENCE
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Vendeur (H/F)
FEP - CLOPINETTE - 13 - Marseille 15e Arrondissement
L'enseigne CLOPINETTE, spécialisée dans l'univers de la Vape depuis plus de 10 ans, offre une expertise et un accompagnement individuels à sa clientèle. Cette marque Normande commercialise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste - Conseillère/Conseiller de vente (H/F)
APPLE - 13 - MARSEILLE 02
Apple Retail est le point de convergence du meilleur d'Apple. Nous mettons notre expertise au service de chaque personne pour l'aider à faire ce qu'elle aime, en lui offrant une expérience propre à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste - Conseillère/Conseiller de vente (H/F)
APPLE - 13 - AIX EN PROVENCE
Plusieurs postes sont à pourvoir ---------------------------------------------------------------- Apple Retail est le point de convergence du meilleur d'Apple. Nous mettons notre expertise au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller patientèle / clientèle - CDD été (H/F)
HAPPYTAL - 13 - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire recouvrement amiable (H/F)
13 - MARSEILLE 08
Société spécialisée dans le recouvrement, renforce son équipe et recrute un/une gestionnaire recouvrement amiable. Vos missions: Sous la responsabilité d'un manager de proximité, vous contribuez à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE RECOUVREMENT H/F (H/F)
EX NIHILO - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Groupe international, nous transformons et commercialisons des équipements et des produits métallurgiques (acier inoxydable, aluminium, .) de haute résistance à destination des industries (chimie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Au sein du service ADV et sous la supervision de notre Responsable Crédit Manager, vous aurez une mission essentielle : assurer le suivi des encaissements et optimiser le recouvrement, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de recouvrement (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre client a pris beaucoup de retard dans le recouvrement de ses créances. Dans ce cadre, nous recrutons un chargé de recouvrement (F-H) qui s'intégrera au sein d'une équipe dynamique. Vous prenez...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaires du recouvrement (H/F)
URSSAF PACA - 13 - Marseille 2e Arrondissement
L'Urssaf est un organisme de droit privé assurant une mission de service public, qui via la collecte des cotisations et contributions sociales, permet de financer les prestations des différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)