Chargé(e) de mission gestion quantitative de l'eau - sécheresse (H/F) 66 - PERPIGNAN
Offre n° 192TVFG
Chargé(e) de mission gestion quantitative de l'eau - sécheresse (H/F)
66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Appui au pilotage de la gestion de la crise sécheresse que traverse le département : - préparation des comités ressource en eau - contribution et participation aux autres instances de gouvernance mises en place : groupes d'étiage par bassin versant, comités barrage, groupes de prélèveurs dans les nappes... - contribution à la rédaction des actes administratifs : arrêtés préfectoraux de restriction sécheresse, dérogations... - réalisation de bulletins hydrologiques et bulletins d'information grand public - participation à la mise à jour de l'arrêté cadre sécheresse et à l'adaptation de la rédaction des restrictions - participation à la mise en place d'un label sobriété - participation aux contrôles sécheresse Placé sous l'autorité de la cheffe d'unité eau et de son adjoint Relations internes et externes : travail étroit avec les agents de l'unité eau, ainsi que les équipes du service nature agriculture forêt. Relations fortes avec l'ensemble des acteurs de gestion de l'eau : Conseil départemental, syndicats de bassins versants, syndicat des nappes, collectivités, chambre d'agriculture, ARS, DREAL, Agence de l'eau, OFB, chargée de projet eau, etc. Responsabilités tenant au poste : représentation de l'État dans certaines instances Conditions particulières : - Possibilité de réunions en soirée - contrôles de terrain
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2683.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Planifier et suivre les échéances de projet
- Connaissance réglementation sur l'eau
- Connaissances : hydraulique, hydrologie, hydrogéol
- Logiciels gestion de bases de données, carto/SIG
- Négociation, écoute
- Produire notes synthétiques, diaporamas,plaquettes
- S'exprimer en public, être pédagogue
Savoir-être professionnel
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION DEP TERRITOIRES MER
200 à 249 salariés
La DDTM intervient dans tous les domaines du développement durable des territoires des Pyrénées-Orientales : aménagement et revitalisation urbaine, développement des énergies renouvelables, préservation des ressources naturelles, foncier, accompagnement des professions agricole et maritime, développement équilibré du littoral, prévention des risques, protection de l'environnement, accueil des populations et offre d'un logement adapté et décent pour tous. M. Isabelle BILLAUD
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