Chargé.e de missions état-civil et élections (H/F) 06 - ST JEANNET
Offre n° 192TVQG
Chargé.e de missions état-civil et élections (H/F)
06 - ST JEANNET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services vous serez chargé de : Missions Principales : Services à la population - Assurer la mise en œuvre des activités du service Etat-civil o Accueil du public ; o Avis de naissance + reconnaissance ; Décès (rédaction des actes et transcription) o Instruction dossiers de mariage + organisation cérémonie, livret de famille, discours du Maire o Mentions (actes de notoriété, répertoire civil) o Légalisation de signature ; o Instruction et organisation baptême civil ; o Certificats de vie ; o Recensement militaire ; o Copie et demande d'actes d'état civil ; o Instruction des PACS + signature avec les partenaires ; o Changement de noms et prénoms ; o Courriers ; o Suivi de la réglementation ; o Fichier des nouveaux arrivants. - Cimetières o Suivi des concessions ; o Demande d'ouverture des caveaux ; o Organisation des inhumations / exhumations ; o Gestion des achats de concessions ; o Courriers ; o Suivi de la réglementation. - Divers o Organisation cérémonie médaille d'honneur du travail + suivi des demandes ; o Attestations d'accueil pour les étrangers ; o Instruction d'ouverture d'un débit de boissons Assurer la mise en œuvre des activités du service Elections o Accueil le public ; o Tenue des fichiers électoraux ; o Demande de radiation ; o Demande d'inscription ; o Gestion des commissions de contrôle ; o Constitution des bureaux de vote + organisation matérielle ; o Préparation matérielle des élections ; o Communication via divers supports médiatiques ; o Organisation de la liste préparatoire du Jury d'Assises et envoie des documents au Tribunal Judiciaire ; Recensement de la Population o Organiser et suivre le recensement ; o Recruter, former, accompagner et contrôler le travail des agents recenseurs ; o Information presse, site internet et par voie d'affichage ; o Suivre le partenariat avec l'INSEE ; o Exploiter les résultats de l'enquête. Poste à pourvoir immédiatement en CDD de 6 mois renouvelable. Adressez votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'attention de Mme le Maire de St Jeannet.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur un même posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Maitriser les outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Savoir élaborer des comptes rendusCette compétence est indispensable
- Accueil et renseignement de la population :
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Cadre réglementaire de la délégation de service public
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Gestion des affaires générales :
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Connaitre les statuts de la fonction publique
- Entretenir des relations avec les élus et services
- Savoir organiser une réunion
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
20 à 49 salariés
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