Animateur / Animatrice de loisirs pour enfants (H/F) 45 - FAY AUX LOGES
Offre n° 192TZKR
Animateur / Animatrice de loisirs pour enfants (H/F)
45 - FAY AUX LOGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
La commune de Fay aux Loges recherche pour son accueil périscolaire et extrascolaire, 2 animateurs/animatrices à 80% pour un CDD du 01/09/2025 au 06/08/2026 - BAFA ou équivalence exigé. Vos missions : Accueillir et animer en toute sécurité les enfants dans le cadre des accueils municipaux et selon le PEDT. - Participer à l'élaboration et la mise en œuvre des projets d'activités et des projets pédagogiques - Responsable du groupe d'enfant, il est garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants - Membre de l'équipe d'animation, il s'intègre, participe et enrichit la vie de l'équipe d'animation à laquelle il appartient - Accompagnateur de projets : il permet l'expression, la réalisation et l'évaluation de projets d'activités Assistance aux enfants en favorisant l'autonomie - Etre médiateur au sein du groupe d'enfants, gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie - Favoriser l'écoute, l'échange et le partage dans les groupes d'enfants - Relevé des présences - Surveillance de la sécurité et de l'hygiène - Participation à l'élaboration et la mise en œuvre des projets d'activités et pédagogiques - Participation aux réunions - Proposition d'activités variées qui répondent aux besoins des enfants et sont adaptées à leur rythme - Préparation, mise en œuvre et réalisation des animations en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation des projets concertés - Aménagement des espaces en fonction des projets d'animation et/ou le besoins des enfants en fonction des règles de sécurité - Jouer avec, faire jouer, donner à jouer en répondant aux demandes des enfants - Participer aux différents temps de la vie quotidienne en respectant les règles d'hygiène notamment à l'accompagnement du déjeuner - Partager, apporter et échanger ses connaissances et ses savoirs - Partager des informations en sa possession avec toute l'équipe et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires.) - Entretenir des relations quotidiennes courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers - Faire participer les enfants au non-gaspillage du matériel - Participer à l'inventaire du matériel et des équipements ainsi qu'aux commandes de matériel - Participation à l'aménagement et entretien des locaux et matériels - Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements de l'accueil - Gérer le temps dans l'organisation de l'activité - Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public - Participer à l'évaluation des projets réalisés et de son propre travail - Faculté d'adaptation, d'organisation, de gestion du temps - Polyvalence dans la proposition d'activités variées - Compétences en savoir-être, savoir-dire et savoir-entendre pour accepter les différences, accepter la critique, se remettre en question donc être en situation de dialogue et de communication - Connaissance du public enfant et de l'environnement de l'accueil - Capacité à s'autoévaluer - Respect du devoir de réserve - Respect des enfants, porter toute son attention sur eux, être disponible et juste dans un souci d'égalité. - Privilégier la parole et l'expression, créer une relation chaleureuse et sécurisante mais non maternante. - Favoriser les relations détendues et positives en adoptant un ton de voix et une expression modérés. - Adapter son comportement selon le niveau d'âge des enfants. Respect du rythme et des besoins de chacun. - Savoir faire preuve de patience. - Esprit d'équipe - Respect des horaires
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer avant (cachet de la poste faisant foi) à : Monsieur le Maire Mairie de FAY-AUX-LOGES 48 Rue Abbé Georges Thomas 45450 FAY-AUX-LOGES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'enfants (H/F)
MAIRIE - 45 - MARDIE
La commune de Mardié recrute un Animateur (H/F) par voie de mutation ou contractuelle, au sein du service Enfance-Jeunesse de Mardié à partir du 01 septembre au 03 juillet prochain. En raison d'une...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'enfants (H/F)
MAIRIE - 45 - MARDIE
La commune de Mardié recrute un Animateur (H/F) par voie de mutation ou contractuelle, au sein du service Enfance-Jeunesse de Mardié à partir du 29 août prochain. En raison d'une fin de contrat la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)