Collaborateur Administratif et Ordonnancement H/F - Varennes (58) (H/F) 58 - Varennes-Vauzelles
Offre n° 192VPPS
Collaborateur Administratif et Ordonnancement H/F - Varennes (58) (H/F)
58 - Varennes-Vauzelles - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
Le Groupe Alabeurthe est une société spécialisée dans la vente, livraison, mise en route et SAV des matériels spécifiques aux activités viti-vinicole et motoculture. Implantée sur 10 sites en région Bourgogne et dans le Cher, et comptant près de 200 collaborateurs, la famille Alabeurthe accompagne, depuis plus de 200 ans, les professionnels et les particuliers, au plus près des besoins de leurs activités. Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un(e) Collaborateur Administratif et Ordonnancement Motoculture (H/F) pour intégrer l'une de nos agences et participer activement à la gestion administrative et à la coordination des interventions techniques. Missions : Rattaché(e) au Responsable d'Agence et en lien direct avec les Responsables de service, vous interviendrez sur deux axes principaux : Gestion administrative des services : Accueillir les visiteurs et répondre aux appels téléphoniques. Organiser les rendez-vous clients ou fournisseurs. Suivre les garanties et les dossiers clients avec les équipes atelier. Rédiger et mettre en forme les devis fournis par le Responsable Atelier. Assurer le traitement des facturations, bons de livraison et ordres de travaux (OT). Suivre les dossiers clients et gérer les signatures et validations. Participer aux réunions interservices et assurer le reporting administratif. Gérer la flotte des véhicules ateliers et le service de location de matériel. Planification et ordonnancement des interventions : Planifier les interventions techniques en tenant compte des délais et des ressources. Réajuster les plannings en fonction des imprévus ou aléas de production. Assurer un suivi quotidien des opérations, en lien étroit avec les techniciens et les clients. Coordonner les échanges entre les différents services pour optimiser l'organisation. Contribuer à la qualité de la relation client (confirmation des rendez-vous, suivi SAV, etc.). Profil : De formation administrative, logistique ou technique, Bac+2, vous avez une première expérience professionnelle dans un poste similaire, idéalement en environnement technique ou SAV. Votre sens de l'organisation, rigueur et réactivité, indispensables pour gérer les priorités et les plannings, vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées. Vous avez une aisance relationnelle pour assurer le lien entre les équipes et les clients. Vous avez une maîtrise des outils bureautiques et capacité à apprendre des logiciels internes. Travail du mardi au samedi, horaires de journée Avantages sociaux : Mutuelle et prévoyance Tickets restaurants Primes Accords Entreprise Prime de participation Prime individuelle CSE - Club employés RTT Plan de formation Vous souhaitez rejoindre un Groupe familial en plein développement ? Rejoignez-nous ! Type d'emploi : Temps plein, CDD Rémunération : 1 856,91€ à 2 200,00€ par mois
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1856.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Lancer des documents de production
- Organiser le traitement des commandes
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Établir des rapports de progression des travaux
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole
Employeur
SAS ALABEURTHE
20 à 49 salariés
Le Groupe Alabeurthe est une société spécialisée dans la vente, livraison, mise en route et SAV des matériels spécifiques aux activités viti-vinicole et motoculture. Implanté sur 10 sites en région Bourgogne et dans le Cher, et comptant près de 200 collaborateurs, la famille Alabeurthe accompagne, depuis plus de 200 ans, les professionnels et les particuliers, au plus près des besoins de leurs activités.
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