Assistant / Assistante de cabinet juridique 88 - EPINAL
Offre n° 192VZHX
Assistant / Assistante de cabinet juridique
88 - EPINAL - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
Vous serez un élément clé dans le fonctionnement du cabinet, en apportant un soutien administratif essentiel tout en garantissant la qualité des documents juridiques. Ce poste requiert une excellente organisation, des compétences rédactionnelles solides et une capacité à travailler dans un environnement exigeant et pluridisciplinaire. Fonctions et tâches : - Mise en forme d'actes juridiques, correspondances et autres documents, - Suivi des dossiers clients et gestion des agendas, - Gestion de l'accueil physique et téléphonique des clients et autres interlocuteurs juridiques - Gestion de la boite mail et du Réseau Privé Virtuel des Avocats (RPVA) - Utilisation de Microsoft 365 (Word principalement) et du logiciel métier Sécib, Profil recherché : - Vous détenez un diplôme BAC + 2 administratif ou droit si aucune expérience professionnelle. - Si vous ne détenez pas le diplôme adéquat, une expérience administrative/juridique d'au moins 2 ans est exigée. - Des compétences rédactionnelles avérées et une maîtrise du français, - Une expérience administrative dans un environnement si possible juridique, - Une bonne maîtrise des outils bureautiques, - Un sens aigu de l'organisation, - Une capacité à travailler efficacement en respectant les délais. Horaires : Du lundi au vendredi (en présentiel) Semaine de 4 jours ou 4,5 jours possible, Jour de télétravail hebdomadaire possible. Avantages : - Tickets restaurant - 13ème Mois - Retraite complémentaire - Garantie frais de santé ** POSTE A POURVOIR au 01/07/2025**
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Chèque repas
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - si pas de BAC +2Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - administratif ou droit si pas d'exp Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les documents juridiques
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'archivage des documents
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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