UN RESPONSABLE DE LA MAISON MUNICIPALE DE MUSIQUE (H/F) 29 - LANDERNEAU
Offre n° 192WHGB
UN RESPONSABLE DE LA MAISON MUNICIPALE DE MUSIQUE (H/F)
29 - LANDERNEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juin 2025
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Landerneau (16 936 habitants), ville-centre de la communauté d'agglomération du pays de Landerneau-Daoulas, située aux portes du pays de Brest, est une ville en pleine croissance démographique, reconnue pour son dynamisme économique, sportif et culturel. Elle recrute par voie statutaire ou contractuelle son(sa) futur(e) responsable de la Maison municipale de Musique. Rattaché à la Direction Culture, Sport, Vie Associative, le(la) responsable de la Maison de la Musique est chargé(e) d'assurer la coordination des activités de la Maison de la Musique et l'encadrement du personnel. Il remplit toute autre fonction nécessaire au bon fonctionnement de la collectivité. MISSIONS PRINCIPALES : *École de musique -Elaboration et mise en œuvre du projet d'établissement, -Elaboration et mise en œuvre d'un programme d'éducation artistique et culturelle, -Coordination et pilotage du projet pédagogique de l'Ecole de Musique conformément au schéma national de l'enseignement spécialisé, -Animation de la réflexion et de l'innovation pédagogique, -Participation à l'évaluation annuelle des élèves, -Rédaction et suivi des conventions de partenariat, -Rédaction de notes et projets à destination des élus, -Gestion des locaux et du parc instrumental, -Elaboration du rapport annuel d'activité. *Management -Animation et encadrement de l'équipe pédagogique de l'école de musique, -Evaluation et définition des besoins d'enseignement : propositions d'horaires d'enseignement par discipline, -Evaluation annuelle des enseignants et agents placés sous sa responsabilité. *Maison de la Musique -Participation à l'organisation des événements culturels mis en place par la Direction (Berges en Fête, Nuit d'Hiver), -Animation du comité consultatif de l'établissement. *Activités transversales -Gestion administrative et financière : élaboration et suivi du budget, -Gestion des locaux : salle de répétition Glenmor, salle de l'amicale de Keranden, salles de cours, salle Boclé - suivi des conventions d'occupation -Préparation des dossiers à soumettre au conseil d'adjoints en collaboration avec la directrice de pôle : rédaction des notes préparatoires, mise en œuvre des décisions, -Développement des relations partenariales : parents d'élèves, associations culturelles, Conseil Départemental. DOMAINE DE COMPÉTENCES : -Aptitude à l'animation et à la négociation -Connaissance du système pédagogique de l'enseignement musical spécialisé -Aptitude à l'encadrement, au management, au portage de projets collectifs -Aptitude à la rédaction administrative et maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) -Respect du contexte administratif et du processus décisionnel de la collectivité -Connaissance et maitrise des règles budgétaires et comptables (M57) -Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale INFOS COMPLÉMENTAIRES : -Poste à temps complet (60% du temps à Landerneau et 40% à Loperhet) -25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement sous conditions + RTT -Possibilité de télétravail 1 jour par semaine -Congés de préférence durant les périodes de vacances scolaires -Poste ouvert aux titulaires et contractuels Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme) sur le site internet de la Ville, https://www.landerneau.bzh/la-ville-recrute/ pour le 22 juin 2025 dernier délai. (Entretiens prévus le 03/07/25)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire + primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
200 à 249 salariés
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