Gestionnaire RH et Paie (H/F) 01 - GEX
Offre n° 192WRQZ
Gestionnaire RH et Paie (H/F)
01 - GEX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
La Communauté d'Agglomération du Pays de Gex (CAPG) structure sa politique des ressources humaines et son pilotage pour accompagner la réorganisation et le développement de ses services. Sous la responsabilité de l'adjointe à la DRH, vous évoluerez au sein d'une équipe de 7 agents. MISSIONS : 1. Organiser la planification du déroulement de la paie au sein du service en lien avec les autres GRH - Préparer, saisir et suivre les éléments liés au calcul de la paie - Collecter, exploiter et organiser les informations saisies et élaborer des documents de synthèse en lien avec la paie (procédures, tableaux de bords, tableaux de suivis et de calcul...), - Assurer une veille règlementaire relative à la paie, - Mandatement de la paie en collaboration avec le service comptabilité - En lien avec l'adjointe DRH : pilotage des effectifs et de la masse salariale - Réalisation d'études de coût et de simulation de paie - Assurer la commande des titres restaurant et de l'attribution du nombre de tickets en fonction de la présence des agents - Veiller à l'application des dispositions légales pour le calcul des paies et des charges sociales - Établir et transmettre la DSN 2. Garantir la carrière d'un portefeuille agent : - Assurer la gestion des carrières pour un portefeuille d'agents tous types de statut confondus, - Constituer et gérer les dossiers du personnel, - Élaborer les actes administratifs, les contrats et leurs avenants et assurer la gestion des fins de contrats - Accueillir, renseigner et recevoir les agents des services dont vous êtes référent - Produire et partager des tableaux de suivi au sein du service par thématique 3. Participation à la gestion du recrutement : - Publication des offres - Réception des candidatures et tri des CV - Organisation et participations à certains entretiens liés au portefeuille - Réponses aux candidats - Établir les propositions salariales pour les candidats retenus - Formation des managers à l'utilisation de la plateforme de recrutement PROFIL : - Niveau de diplôme Licence / Master RH ou administration - Vous justifiez d'une expérience dans l'administration des ressources humaines et dans la gestion de la paie - Une expérience au sein de la fonction publique serait un atout - Maitrise du processus de la paie publique et connaissance du statut, un atout - Vous maitrisez le Pack Microsoft Office - Connaissance du logiciel EKSAE ou eSedit serait un plus - Vous possédez une capacité confirmée à travailler dans le respect des délais, avec rigueur, et à rendre compte auprès de sa hiérarchie, goût prononcé pour le travail en équipe et un fort sens de l'organisation - Vous disposez d'une grande discrétion professionnelle et du respect de la confidentialité - Qualité de réactivité, de gestion des imprévus, de gestion des priorités RENSEIGNEMENTS PRATIQUES : - Contractuel CDD du 1er septembre 2025 au 20 février 2026, avec une possibilité de pérennisation sur en emploi permanent à compter du 21 février 2026 - Poste à temps complet - Avantages : chèques déjeuner - participation mutuelle santé - prise en charge de la prévoyance (pour les titulaires) - prise en charge à 100% de l'abonnement transports en commun pour les trajets domicile/travail - Versement d'un forfait mobilités durables pour l'utilisation de modes de transports « doux » - RTT - COS/CNAS (Aides aux familles, chèques vacances, locations.) - Modulation du temps de travail PROCEDURE DE RECRUTEMENT : - Candidature à déposer sur https://pays-de-gex-agglo.welcomekit.co/ - Conformément à notre politique et notre engagement dans le domaine de l'inclusion, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés Seuls les candidats ayant fourni une candidature complète et correspondant au profil recherché seront reçus en entretien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Grille statutaire + RIFSEEP
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrats de travail
- Gestion de la paie
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Établir un bulletin de paie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE GE
200 à 249 salariés
- Site internet
- https://www.paysdegexagglo.fr/
Située entre la Haute-Chaîne du Jura, le lac Léman et Genève, la communauté d'agglomération regroupe 27 communes et 100 000 habitants. Avec près de 80 métiers et plus de 180 collaborateurs permanents, c'est une structure en plein développement qui intervient dans : la protection de l'environnement et des milieux naturels, la gestion et la valorisation des déchets, le développement économique, l'aménagement de l'espace, les transports, la santé, le social, l'enfance et la culture. Mme Brigitte TOURNIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 01 - Valserhône
Notre client, une industrie qui propose des projets d'évolutions constants, recherche pour son site de VALSERHONE 01200, un(e) assistant(e) des ressources humaines h/f en intérim. Spécialiste de la...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANTE DE DIRECTION ET RH (H/F)
AFRIQUE FRAIS ANNEMASSE - 74 - ANNEMASSE
"Gestion administrative : - Gérer l'agenda du DAF. - Préparer les documents administratifs (présentations, rapports, tableaux de bords, contrats). - Archiver et classer les documents physiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur administratif et gestion (H/F)
GERARD - BOUVET - 39 - ST LAURENT EN GRANDVAUX
Votre mission : - Accueil physique et téléphonique de la société ; - Tenue du planning technicien : prise de RDV clients (dépannages et entretiens), - Facturation client sur logiciel de gestion...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 74 - Ville-la-Grand
ADECCO Bonneville recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de l'industrie un ou une ASSISTANT(E) RH H/F Vos missions : - Gestion de l'intégralité du parcours de recrutement :...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
COMMUNE DE FERNEY-VOLTAIRE - 01 - FERNEY VOLTAIRE
Sous l'autorité de la Directrice des ressources humaines, vous êtes en charge des missions suivantes : Vous êtes le référent carrières et retraites de la collectivité (225 agents) et assurez la paie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH (H/F)
FCF ARGOS - ESTM PIGIER - 39 - Coteaux du Lizon
Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) gestionnaire RH en alternance sur le secteur de Saint-Lupicin dans le cadre de la préparation d'un BAC+5 Manager du Développement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission administrative H/F à mi-temps (H/F)
GES74+ - 74 - CRANVES SALES
Ici pourrait être le point de départ de votre prochaine opportunité professionnelle... Vous êtes à la recherche d'un poste à mi-temps, maitrisez Excel et avez une expérience significative dans le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant RH H/F
Job Concept - 74 - VILLE LA GRAND
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : JOB CONCEPT, spécialiste du recrutement en industrie recherche pour un client situé sur le bassin d'emploi de la Vallée de l'Arve un(e) assistant(e) RH...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT - SERGY (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: O001250/505000958 ? Accueil téléphonique et physique au secrétariat ? Accueil et renseignement de la population ? Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique ? Suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
Juny Recrutement - 74 - THONON LES BAINS
Descriptif du poste: Nous recrutons pour un de nos clients, cabinet d'expertise comptable, un gestionnaire de paie H/F en CDI sur Thonon les bains (74). Vous intégrerez un cabinet à taille humaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)