Gestionnaire RH et Paie (H/F)

Gestionnaire RH et Paie (H/F) 01 - GEX

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Offre n° 192WRQZ
Gestionnaire RH et Paie (H/F)

01 - GEX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

La Communauté d'Agglomération du Pays de Gex (CAPG) structure sa politique des ressources humaines et son pilotage pour accompagner la réorganisation et le développement de ses services. Sous la responsabilité de l'adjointe à la DRH, vous évoluerez au sein d'une équipe de 7 agents. MISSIONS : 1. Organiser la planification du déroulement de la paie au sein du service en lien avec les autres GRH - Préparer, saisir et suivre les éléments liés au calcul de la paie - Collecter, exploiter et organiser les informations saisies et élaborer des documents de synthèse en lien avec la paie (procédures, tableaux de bords, tableaux de suivis et de calcul...), - Assurer une veille règlementaire relative à la paie, - Mandatement de la paie en collaboration avec le service comptabilité - En lien avec l'adjointe DRH : pilotage des effectifs et de la masse salariale - Réalisation d'études de coût et de simulation de paie - Assurer la commande des titres restaurant et de l'attribution du nombre de tickets en fonction de la présence des agents - Veiller à l'application des dispositions légales pour le calcul des paies et des charges sociales - Établir et transmettre la DSN 2. Garantir la carrière d'un portefeuille agent : - Assurer la gestion des carrières pour un portefeuille d'agents tous types de statut confondus, - Constituer et gérer les dossiers du personnel, - Élaborer les actes administratifs, les contrats et leurs avenants et assurer la gestion des fins de contrats - Accueillir, renseigner et recevoir les agents des services dont vous êtes référent - Produire et partager des tableaux de suivi au sein du service par thématique 3. Participation à la gestion du recrutement : - Publication des offres - Réception des candidatures et tri des CV - Organisation et participations à certains entretiens liés au portefeuille - Réponses aux candidats - Établir les propositions salariales pour les candidats retenus - Formation des managers à l'utilisation de la plateforme de recrutement PROFIL : - Niveau de diplôme Licence / Master RH ou administration - Vous justifiez d'une expérience dans l'administration des ressources humaines et dans la gestion de la paie - Une expérience au sein de la fonction publique serait un atout - Maitrise du processus de la paie publique et connaissance du statut, un atout - Vous maitrisez le Pack Microsoft Office - Connaissance du logiciel EKSAE ou eSedit serait un plus - Vous possédez une capacité confirmée à travailler dans le respect des délais, avec rigueur, et à rendre compte auprès de sa hiérarchie, goût prononcé pour le travail en équipe et un fort sens de l'organisation - Vous disposez d'une grande discrétion professionnelle et du respect de la confidentialité - Qualité de réactivité, de gestion des imprévus, de gestion des priorités RENSEIGNEMENTS PRATIQUES : - Contractuel CDD du 1er septembre 2025 au 20 février 2026, avec une possibilité de pérennisation sur en emploi permanent à compter du 21 février 2026 - Poste à temps complet - Avantages : chèques déjeuner - participation mutuelle santé - prise en charge de la prévoyance (pour les titulaires) - prise en charge à 100% de l'abonnement transports en commun pour les trajets domicile/travail - Versement d'un forfait mobilités durables pour l'utilisation de modes de transports « doux » - RTT - COS/CNAS (Aides aux familles, chèques vacances, locations.) - Modulation du temps de travail PROCEDURE DE RECRUTEMENT : - Candidature à déposer sur https://pays-de-gex-agglo.welcomekit.co/ - Conformément à notre politique et notre engagement dans le domaine de l'inclusion, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés Seuls les candidats ayant fourni une candidature complète et correspondant au profil recherché seront reçus en entretien.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Grille statutaire + RIFSEEP

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Contrats de travail
  • Gestion de la paie
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Établir un bulletin de paie

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE GE

200 à 249 salariés

Site internet
https://www.paysdegexagglo.fr/

Située entre la Haute-Chaîne du Jura, le lac Léman et Genève, la communauté d'agglomération regroupe 27 communes et 100 000 habitants. Avec près de 80 métiers et plus de 180 collaborateurs permanents, c'est une structure en plein développement qui intervient dans : la protection de l'environnement et des milieux naturels, la gestion et la valorisation des déchets, le développement économique, l'aménagement de l'espace, les transports, la santé, le social, l'enfance et la culture. Mme Brigitte TOURNIER

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