Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 10 - ROSIERES PRES TROYES
Offre n° 192WZLP
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
10 - ROSIERES PRES TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
PRISE DE FONCTION FIN JUIN avec date limite de candidature au 7 JUIN Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne (CENCA) est une association loi 1901 créée en 1988 qui a pour but de sauvegarder les milieux et les espèces menacées. Il est reconnu à l'article L 414-11 du Code de l'Environnement et est membre de la Fédération des Conservatoires d'Espaces Naturels. A l'échelle des 4 départements de l'ancienne région Champagne-Ardenne, il gère à ce jour, dans un cadre partenarial, plus de 5 200 hectares de forêts, de pelouses, de marais, d'étangs, de prairies et d'habitats à chauves-souris, répartis sur 300 sites. Le Conservatoire emploie 40 salariés répartis au siège de l'association à Rosières-près-Troyes ainsi que sur des antennes territoriales. Le budget du Conservatoire s'élève à 3 millions d'euros/an. L'essentiel des actions est financé à l'aide de subventions (Etat, Région, Union européenne/Feder, Agences de l'eau, Départements ou collectivités locales), d'appels à projets (LIFE, AAP.), mais aussi de prestations et de réponses à des appels d'offres. Le Conservatoire dispose d'une comptabilité de projets et est suivi par un expertcomptable. Ses comptes sont certifiés annuellement par un commissaire aux comptes. Dans le cadre d'un remplacement, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un.e chargé.e de gestion administrative, en CDI. Sous l'autorité du directeur et du responsable du pôle administratif et financier, le.a chargé.e de gestion administrative (H/F) aura pour missions : MISSIONS 1) Coordination du suivi administratif des projets, pour le programme annuel en cours (2025) et pour les dossiers des années précédentes : - Suivi des dossiers administratifs, en particulier ceux comportant des financements européens (FEDER) - Participation aux relations fonctionnelles avec les différents financeurs - Elaboration de procédures et d'outils administratifs pour assurer le montage, l'avancement et le contrôle des dossiers 2) Elaboration et solde des dossiers récapitulatifs de subventions : - Production d'états récapitulatifs de réalisations des actions - Collecte, réalisation et vérification de justificatifs administratifs 2) Elaboration et solde des dossiers récapitulatifs de subventions : - Production d'états récapitulatifs de réalisations des actions - Collecte, réalisation et vérification de justificatifs administratifs - Demande d'acomptes et de soldes. 3) Polyvalence sur l'ensemble des fonctions administratives afin d'assurer la continuité de service du pôle administratif (lors des absences, congés.) : - Gestion des appels /standard au siège - Implication dans le circuit des courriers entrant/sortant, conventions à signer. PROFIL RECHERCHE - Formation en gestion administrative ou comptabilité de niveau Bac + 2 minimum, et/ou expérience professionnelle, - Maîtrise de l'informatique (logiciels bureautiques + Internet), - Connaissances des principes de suivi des subventions croisées très appréciées, - Bonne connaissance du milieu associatif, - Rigueur, sens de l'organisation, méthode, - Capacité d'analyse et d'exploitation des documents administratifs, - Respect de la confidentialité des informations traitées, - Aptitude au travail en équipe, faculté d'adaptation, - Sensible aux enjeux environnementaux et à la protection de la nature
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle employeur, tickets resto
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CENCA
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://cen-champagne-ardenne.org/
Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne, créé en 1988, est membre de la Fédération des Conservatoires régionaux d'espaces naturels, est reconnu à l'article L 414-11 du Code de l'Environnement. L'objectif du Conservatoire consiste à préserver et gérer les milieux naturels et les espèces menacées de disparition à l'échelle des quatre départements de l'ancienne région Champagne-Ardenne
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