Chargé de Qualité- Secteur médico-social H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 192XFMD
Chargé de Qualité- Secteur médico-social H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Au sein de notre siège social basé à Boulogne-Billancourt, vous intégrerez le service Qualité et Relations Institutionnelles, actuellement composé de deux collaborateurs : la responsable et la chargée de qualité. Sous la responsabilité de la Responsable qualité, vous assurerez les missions du service autour des deux axes suivants : - Gérer les relations institutionnelles : Assurer le suivi des autorisations, agréments et déclarations, pour procéder à leur mise à jour et/ou renouvellement et mettre à jour la base nova - Préparer, avec les agences, les visites de conformité et les accompagner dans la levée des remarques - Tenir à jour les bases de données : FINESS, ROR - Négocier, suivre la mise en oeuvre et coordonner les bilans des CPOM « dotation qualité » - Suivre les échéances, coordonner la réalisation des évaluations obligatoires HAS tous les 5 ans et transmettre les rapports aux Conseils départementaux - Répondre aux appels à projets et appels à manifestation d'intérêt - Elaborer les dossiers de demande de conventionnements avec les organismes financeurs (caisses de retraite, mutuelle, etc.) et en assurer le suivi et la synthèse à destination des agences - Elaborer les rapports d'activité (CD, CARSAT...) et centraliser les informations des différents services supports - Centraliser les informations en lien avec les différents services supports et saisir en ligne les tableaux de bord de la performance SAD (ATIH) - Répondre aux contrôles de la DDPP Mettre en oeuvre la démarche qualité : - Garantir la conformité avec le cadre réglementaire, et notamment le cahier des charges des services autonomie à domicile et mettre à jour en conséquence la documentation client (projets de service, supports clients etc.) - Suivre les évaluations obligatoires HAS tous les 5 ans, et accompagner les agences dans leur démarche d'autoévaluation- Gérer, en accompagnement des agences, l'insatisfaction client et les situations sensibles - Rédiger et assurer la mis Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation dans le domaine médico-social ou sanitaire (droit, gestion, qualité...) et vous justifier d'au moins 5 ans d'expérience dans le secteur de l'aide à domicile, sur des fonctions supports similaires ou sur un poste opérationnel/terrain. Compétences requises : Connaissance du secteur médico-socialConnaissance du cadre réglementaire des services autonomie à domicile Savoir-faire : - Capacités rédactionnelles et de synthèse - Capacités d'analyse de textes réglementaires - Travail en mode projet Savoir-être attendu : Bonnes capacités relationnellesDiscrétion et respect de la confidentialitéEsprit d'initiative et rigueur méthodologique Des déplacements ponctuels France entière, en particulier à l'occasion des audits internes et des évaluations HAS sont à prévoir. Poste à pourvoir en CDI Rémunération selon profil/expérience : fourchette de 34/35KEUR + primes de 10% Télétravail possible Tickets restaurant Mutuelle et CSE Parking à disposition selon les places disponibles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
BIEN A LA MAISON
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.onela.com/
ONELA est expert de l'aide à domicile depuis 2006 auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ou en convalescence. Avec plus de 3500 intervenant(e)s et 66 agences en France, nous sommes fiers d'oeuvrer chaque jour au bien-être de nos 12000 clients. Soucieux de la qualité de ses prestations, ONELA s'engage pleinement dans la démarche d'évaluation selon le référentiel de la Haute Autorité de Santé : nos convictions et nos valeurs sont en phase avec ce secteur.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant travaux (H/F)
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 78 - Saint-Cyr-l'École
Euretudes agence de recrutement et d'intérim recrute pour l'un de ses clients pour l'un de ses clients un assistant travaux, vos missions : - Odre de services - Demande d'agrément - PPSPS -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé administratif - Agent de maîtrise (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 94 - BOISSY ST LEGER
Assurer les commandes de l'unité. En maîtrisant l'outil e-procurement Assurer les commandes de l'unité (achat, réception, archivage et traitement des litiges, suivi de la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant planning (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans un secteur d'activité dynamique et en pleine croissance, un(e) Assistant(e) planning. En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
URBICUS - 75 - PARIS 02
Agence d'architectes paysagistes à Paris (131 boulevard Sébastopol 75002 Paris) Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) administrati(f/ve) polyvalent(e). MISSION Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des examens - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
L'Intec, composante de l'EPN10, est un institut du Cnam. Il est dédié aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. Il propose des formations préparant à des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 75 - Paris 19e Arrondissement
Au sein d'une association de syndicat, vos principales missions seront les suivantes : - Gestion du standard téléphonique - numérisation des documents, - saisie des factures, - transfert et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Admissions HF (H/F)
GROUPE ESIEA - 94 - IVRY SUR SEINE
Dans ce cadre nous recherchons, sur le campus d'Ivry Sur Seine, un(e) Chargé(e) d'Admission. Rattaché au Responsable des Admissions du Groupe ESIEA, votre mission consistera à : - Mettre en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de justice (H/F)
XAVIER BLANC, MAXIMILIEN GRASSIN ET ASSO - 95 - GONESSE
**Description du poste :** Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'Huissier de Justice pour rejoindre notre étude située à Paris 13ème arrondissement. En tant qu'assistant(e) d'huissier, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
HYGIE SERVICES A DOMICILE - 92 - MONTROUGE
Annonce de recrutement - Assistant(e) de Gestion d'entreprise Lieu : Montrouge Type de contrat : CDI Temps plein Une Perle à la Maison recherche un(e) Assistant(e) de Gestion polyvalent(e) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
APF E.S.A.T DES SAULES - 94 - ORLY
Vous contribuez à la réalisation de travaux administratifs en réalisant des missions d'accueil, de secrétariat, de gestion administrative et de gestion logistique Vos missions principales : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)