Chargé(e) de mission petite enfance et parentalité (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 192YPRH
Chargé(e) de mission petite enfance et parentalité (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000 allocataires et de l'ensemble des familles parisiennes. Vous recherchez un emploi qui a du sens ? Vous avez le sens de l'intérêt général ? Vous partagez les valeurs de solidarité et aimez le travail en équipe ? Intégrez la Direction de l'Action sociale et son service Politique Petite Enfance et parentalité. La Direction de l'Action sociale assure des accompagnements en faveur des familles en difficulté sur des sujets tels que le soutien à la fonction parentale, le logement et le cadre de vie, l'insertion et l'accès aux droits, l'animation de la vie sociale, la petite enfance et la jeunesse. Elle participe également au développement des territoires par la mise en œuvre de partenariats actifs avec la collectivité parisienne et les associations de proximité. Pour cela, elle compte environ 200 professionnels et intervient en complément des prestations légales versées. C'est au sein du service Politique petite enfance & parentalité que la Direction de l'Action Sociale recrute un Expert thématique H/F en CDD dans le cadre d'un remplacement congé maternité. Missions et activités : Rattaché(e) à la Responsable des Politiques petite enfance & parentalité, vous aurez pour mission de contribuer au pilotage, à l'évaluation et l'évolution des politiques d'Action sociale et d'appuyer les équipes territoriales pour favoriser l'acquisition et le déploiement des enjeux portés par la Politique de la Petite Enfance et parentalité. Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes : - Animation et participation au réseau partenarial départemental : Accompagnement des projets et des financements octroyés aux partenaires : Dossiers investissements : réception des PJ pour paiement, numérisation des pièces, organisation et mise en œuvre des visites de solde; Contacts partenaires (suivi des bilans suite appels à projets, dossiers incomplets...) ; Appui à la préparation des temps d'informations à destination des partenaires : 2 à 3 café partenaires programmés ; Suivre la mise en œuvre des contrats territoriaux réservataire employeur : communication auprès des partenaires, analyse des données, suivi des financements, etc. ; Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale, du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Gestion et d'autres conventions cadres sur les thématiques petite enfance et parentalité (Schéma départemental de services aux familles.), contribuer au suivi et à la mise en œuvre des objectifs et des actions. - Accompagner les projets autour de la pénurie des professionnels dans le secteur de la petite enfance ; Recensement et suivi de questionnaires nationaux auprès des Eaje sur des sujets thématiques : accueil occasionnel (recours ou non) ; pénurie de personnel ; places gelées ; RF... ; - Développement de l'offre de services en articulation avec les acteurs internes : Accompagner les équipes (chargés de conseil et de développement et les gestionnaires conseil expert) à l'appropriation des grands enjeux et aux évolutions impactant la Politique Petite enfance et parentalité ; Diffusion de l'information technique et stratégique (actualité, règlementation relative à la petite enfance, animation d'une page intranet dédiée, etc.)... Profil et compétences Issu(e) d'une formation type Bac+5 ou avec une expérience probante sur le champ de la petite enfance et de la parentalité vous avez : Une bonne connaissance de l'environnement institutionnel, des missions et des enjeux stratégiques de la branche famille sur le volet petite enfance et de l'enfance ; Une maitrise de l'animation et de la conduite de projet ; Une aisance pour l'animation de collectifs ; D'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
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