Gestionnaire Conseil Tarification (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 192YYLH
Gestionnaire Conseil Tarification (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mai 2025
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie. Nos missions ? A destination des salariés, des travailleurs indépendants, des retraités et des entreprises, elles sont au nombre de 3 : - préparer et payer la retraite, fiabiliser la carrière des actifs, - proposer un accompagnement social et lutter contre la désinsertion professionnelle, - prévenir et tarifer les risques professionnels au sein des entreprises Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutiennent notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité. Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics. Nous recrutons au sein de notre siège social basé à Toulouse, 2 Postes de Gestionnaire Conseil Tarification. Le service Tarification calcule et notifie le taux de cotisation AT/MP chaque année, pour la couverture des risques auxquels sont exposés les salariés. Au sein de ce service, vous rejoindrez une équipe dynamique composée de 25 personnes. MISSIONS / ACTIVITES : - Gestion d'un portefeuille d'entreprises : Vous gérerez un portefeuille d'entreprises, en traitant les créations, fusions, scissions, fermetures d'établissements, ainsi que les déclarations d'accidents de travail et de maladies professionnelles. - Gestion de la Relation aux employeurs : Vous assurerez le suivi des courriers employeurs, des réclamations, des recours gracieux et contentieux, et appliquerez les décisions de justice. - Traitement des Anomalies : Vous traiterez les signalements et anomalies issus des flux CPAM et URSSAF. - Calcul des Cotisations : Vous calculerez et notifierez les taux de cotisation AT/MP. - Promotion des Services Dématérialisés : Vous encouragerez l'utilisation des services en ligne pour simplifier les démarches des entreprises. COMPETENCES REQUISES : Communication / Relationnel : Maîtrise de la communication écrite et orale avec un sens développé de la relation client acquis au sein d'une expérience mettant en oeuvre si nécessaire les techniques d'écoute et de reformulation. Adaptabilité / Souplesse : Capacité d'adaptation et facilité d'intégration des évolutions législatives. Environnement bureautique : Bonne connaissance et adhésion aux outils informatiques et environnement de travail associé. Organisation / Rigueur : Capacité d'organisation, d'anticipation et de priorisation dans la gestion de ses tâches en situation d'autonomie. Rigueur dans l'exercice de vos fonctions. PROCESSUS DE FORMATION Le processus de formation inclut l'obtention du CQP Gestionnaire Conseil Tarification AT/MP. A ce titre, des déplacements seront à prévoir pendant le déroulé du CQP, dont le lieu situé hors région Midi-Pyrénées, sera précisé ultérieurement. Restreint, diffusion restreinte à l'interne de la Branche Retraite FORMATION ET EXPERIENCE : Formation type Bac+2 souhaitée et/ou expérience équivalente justifiant des compétences nécessaires au poste. Expérience souhaitée dans la gestion d'un portefeuille en situation d'autonomie avec relation client / employeur ou équivalent. PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Des tests écrits seront proposés puis, des entretiens de motivations pour les personnes sélectionnées à l'issue des tests. Nos avantages : - Horaires variables du lundi au vendredi - RTT (19 jours/an pour 39h/semaine) - Télétravail : enveloppe annuelle de 85 jours maximum - Comité Social et Économique - Prime d'intéressement - Prise en charge à 75% de l'abonnement des transports en commun - Prime de crèche (aide à la garde des enfants de moins de 3 ans) - Restaurant d'entreprise - Parking privé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1917€ brut mensuel (14 mois)
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN
500 à 999 salariés
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie. Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutiennent notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité. Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics. Mme POLE RECRUTEMENT CARSAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent administratif / Commercial - CDI - Lavaur (H/F)
FRANCOIS TERRAL INTERIM - 81 - LAVAUR
L'Agence François Terral INTERIM L'Agence François TERRAL INTERIM, c'est une équipe de recrutement locale, dynamique et très investie. Nous avons à cœur de partager des valeurs humaines et dans le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien Relation client (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 31 - TOULOUSE
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Agent de réservation polyvalent(e) - CDI - 35h (H/F)
MANATOUR - 31 - BLAGNAC
Manatour, entreprise spécialisée dans le tourisme et les cultures scientifique, industrielle et patrimoniale, est un leader national de visites guidées de nombreux sites emblématiques. Basés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'agence F/H
A2MICILE EUROPE - 31 - Toulouse
Vos missions : Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour notre agence Domaliance Toulouse. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable d'agence. Vous...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent Administratif H/F
FM Logistic France - 31 - CASTELNAU D ESTRETEFONDS
POSTE : Agent Administratif H/F DESCRIPTION : Au sein de notre site de Castelnau d'Estrétefonds (31), vous réalisez les saisies administratives de traitement de l'information (saisie/transformation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent Administratif H/F
Derichebourg Interim - 31 - CASTELNAU D ESTRETEFONDS
POSTE : Agent Administratif H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre vocation est...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent Administratif H/F
My Job Intérim - 31 - CASTELNAU D ESTRETEFONDS
POSTE : Agent Administratif H/F DESCRIPTION : myJob Montauban recherche dans le cadre d'un remplacement, un Agent Administratif h/f. Rattaché au service transport la mission principale sera la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Admin Transport et Douanes (CDD 4 mois) F/H - Toulouse (31) (H/F)
GT Logistics - 31 - TOULOUSE
TA MISSION Dans le cadre d'un remplacement temporaire au sein de l'activité administration transport et douane, nous recherchons une personne dynamique, rigoureuse et ayant un sens aigu de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent Administratif F/H - myJob 82 (H/F)
myJob 82 - 31 - CASTELNAU D ESTRETEFONDS
myJob Montauban recherche dans le cadre d'un remplacement, un Agent Administratif h/f. Rattaché au service transport la mission principale sera la gestion des flux administratifs : Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Groupe IGENSIA Education - Agent administratif / Agente administrative (H/F)
Groupe IGENSIA Education - 31 - BLAGNAC
Notre Contexte : l'ICD Business School, école de commerce, de marketing et de développement à Toulouse recherche son nouveau Chargé des Admissions. Votre role sera de contribuer à l'étude des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)