CHARGé(E) DE DEVELOPPEMENT D'ACTIONS ASSOCIATIVES (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 192ZTGY
CHARGé(E) DE DEVELOPPEMENT D'ACTIONS ASSOCIATIVES (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
PROCH'EMPLOI Beauvais recherche pour un acteur majeur du secteur associatif engagé pour une société inclusive et solidaire, un(e) chargé(e) de développement d'actions associatives. Cette association œuvre chaque jour pour l'inclusion des personnes en situation de handicap à travers des projets concrets, de proximité et porteurs de sens. Votre mission : faire vivre la dynamique associative ! En tant que Chargé-e de développement des actions associatives, vous serez un véritable chef d'orchestre des projets et événements organisés sur le territoire. Polyvalent-e, réactif-ive et engagé-e, vous contribuerez activement à renforcer la vie associative, mobiliser les acteurs locaux et faire rayonner les valeurs de l'association. Vos principales responsabilités : Accueillir, informer et orienter les adhérents, bénévoles et partenaires locaux. Coordonner, organiser et animer les projets et événements associatifs, en lien avec les équipes internes et les partenaires extérieurs. Participer aux actions de collecte de fonds et aux initiatives portées par la direction territoriale. Développer les réseaux d'adhérents, de bénévoles et de partenaires (secteurs associatif, médico-social, ESS.). Faire vivre le réseau local : animer les communautés, mettre à jour les bases de données, assurer le suivi et le reporting des actions menées. Collaborer activement avec les équipes salariées et bénévoles de toute la région Picardie pour partager les bonnes pratiques et créer une synergie territoriale. Pourquoi rejoindre cette association ? Pour travailler au cœur d'un projet de société fort Pour avoir un impact concret sur le terrain, auprès des personnes en situation de handicap Pour intégrer une équipe humaine, dynamique et engagée Et pour apprendre chaque jour dans un poste stimulant et varié Bac +3 dans le développement associatif, gestion de projets ou (BPJEPS), débutant(e) accepté(e) Expérience : Une première expérience réussie dans le secteur associatif ou du handicap est un vrai plus Permis B obligatoire Un excellent relationnel et une vraie capacité à parler en public Une organisation sans faille et une belle polyvalence Une réactivité à toute épreuve, même face à l'imprévu Un bon esprit d'équipe, curiosité et ouverture d'esprit La maîtrise des outils informatiques du quotidien (bureautique, bases de données, etc. Temps plein (35 heures par semaine) Du lundi au vendredi avec très ponctuellement le samedi Véhicule de service, remboursement frais de repas (déplacement) CSE (chèques vacances et chèques cadeaux) Journée d'intégration pour les nouveaux arrivants Formation continue pour monter en compétences
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Animation socioculturelle - BPJEPS
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
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