- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet informatique
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 1933861
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet informatique
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 1933861
responsable informatique Support SI H/F (IT) 78 - VERSAILLES
Offre n° 1933861
responsable informatique Support SI H/F (IT)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 février 2025
Je suis Sheeranaze MEHENTAL, Consultante en recrutement au sein de FED IT, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers des systèmes d'information et de la transformation digitale : infrastructure, chefferie de projet, data, cybersécurité, développement et top management. Je recrute pour mon client basé à Versailles un ou une Responsable Support SI. Dans la Direction Exploitation et Développement SI et sous l'autorité du responsable de Service Infrastructures, équipements & usages Collaboratifs , le responsable support gère toute la partie concernant le support technique applicatif et bureautique. Il veille à la qualité et au bon fonctionnement du service SI apporté aux utilisateurs. Le responsable support est à l'écoute des diverses requêtes des usagers du SI (collaborateurs et élus de l'entreprise, client - adhérent et bénéficiaire) et met tout en place afin de proposer une expérience utilisateur la plus riche possible (service de ticketing, canaux de communication?). l veille au respect des procédures d'assistance et contribue à leur optimisation. Il pilote les actions permettant le bon traitement des tickets (incidents et demandes) Il assure une remontée des retours utilisateurs et des problèmes techniques rencontrés. Remonte les informations ou problèmes rencontrés aux différents services concernés dans le but d'améliorer les produits et services proposés, ainsi que la communication auprès des clients. Il analyse la qualité du service d'assistance rendu par les équipes et propose des améliorations pour assurer le maintien de leurs compétences techniques et leur maîtrise des procédures d'assistance. Dans la Direction Exploitation et Développement SI et sous l'autorité du responsable de Service Infrastructures, équipements & usages Collaboratifs , le responsable support gère toute la partie concernant le support technique applicatif et bureautique. Il veille à la qualité et au bon fonctionnement du service SI apporté aux utilisateurs. Le responsable support est à l'écoute des diverses requêtes des usagers du SI (collaborateurs et élus de l'entreprise, client - adhérent et bénéficiaire) et met tout en place afin de proposer une expérience utilisateur la plus riche possible (service de ticketing, canaux de communication?). Il veille au respect des procédures d'assistance et contribue à leur optimisation. Il pilote les actions permettant le bon traitement des tickets (incidents et demandes) Il assure une remontée des retours utilisateurs et des problèmes techniques rencontrés. Remonte les informations ou problèmes rencontrés aux différents services concernés dans le but d'améliorer les produits et services proposés, ainsi que la communication auprès des clients. Il analyse la qualité du service d'assistance rendu par les équipes et propose des améliorations pour assurer le maintien de leurs compétences techniques et leur maîtrise des procédures d'assistance. Il garantit la pérennité de la connaissance au travers de la mise à jour de la base de connaissances. En cas de problème (au sens ITIL), il est chargé d'analyser les incidents liés et de rédiger un rapport détaillé permettant sa résolution. Il met en place des outils de reporting qui vont être utilisés ultérieurement dans la mise en place de la procédure d'assistance. Il assurer la prise en charge des cas les plus sensibles ou difficiles. Communique régulièrement sur l'état des demandes et incidents (traités et en cours) Profil candidat: CONNAISSANCES & SAVOIR - FAIRE * Qualification et gestion d'incidents * Excellence opérationnelle du système * Résolution de bugs * Processus correctifs * A l'aise en équipe * Bonne communication et pédagogue * Esprit d'analyse * Une certification ITIL serait un plus COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET TRANSVERSES * Gestion de projet de manière organisé * Agilité / flexibilité / adaptabilité / Disponibilité et réactivité * Capacité à résoudre les problèmes rapidement * Écoute / coopération * Loyauté et probité vis-à-vis de l'entreprise * Gestion du stress * Bon relationnel, sens du travail en équipe * Très bon communiquant avec les parties prenantes * Recueillir les besoins des équipes métiers relatifs aux incidents et les informer * Travailler en transverse avec des interlocuteurs très variés. Rémunération: Jusqu'à 60K? selon profil Télétravail: 1 jour par semaine Nombreux avantages liés au Groupe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable informatique(H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des systèmes d'information
LT RECRUTEMENT - 92 - Puteaux
À propos du poste : Nous recherchons un Responsable des Systèmes d'Information pour rejoindre une entreprise dynamique spécialisée dans la distribution d'énergies. Vous assurez la protection et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE LA SECTION INVESTIGATIONS NUMERIQUES F/H
SERVICE MINISTERIEL ST GERMAIN - 92 - MALAKOFF
Rattaché à la sous-direction technique, le centre technique et cyber regroupe les fonctions opérationnelles de SOC et contribue à la mise en œuvre du CERT de la DRSD. ____ Le centre réalise les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Service Delivery Manager (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recherchons un(e) Service Delivery Manager Localisation: Marseille Disponibilité : Dès que possible Missions et objectifs du poste : -Votre mission sera d'intégrer le service gouvernance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
adjoint à la responsable du Service en charge des Services Numériques (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 78 - Versailles
Participez à la modernisation des systèmes d'information de l'Éducation nationale ! Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une mission qui a du sens ? Doté(e) d'un esprit d'analyse, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des systèmes d'information H/F
URIOPSS - 75 - PARIS 13
Le collectif SI Dans le cadre du fonds d'intervention régional au service de la stratégie régionale de santé pour le soutien des actions contribuant à la transformation du système de santé, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
responsable informatique d'Application MRM (VM) (IT) / Freelance (H/F)
93 - MONTREUIL
Je recherche un RESPONSABLE D' APPLICATION MRM (VM) ayant un Anglais Fluent L'objectif de la mission est d'avoir un point entrée unique et un pilotage 360 degrés renforcé sur l'application MRM quand...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager DBA / Base de données - DSI - Ile de France (H/F)
92 - NANTERRE
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Manager IT expérimenté - Secteur Telecom F/H - Direction informatique (H/F)
Talenteer - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: Vous aurez pour missions de : * Définir le plan stratégique et mettre en oeuvre le plan d'actions commercial. * Développer le business auprès d'une cible de DSI Grands Comptes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de missions SIRH F/H (H/F)
Eiffage - 75 - PARIS 01
Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l'immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)