Geomaticien.ne cartographe (H/F) 22 - LOUDEAC
Offre n° 193BQTD
Geomaticien.ne cartographe (H/F)
22 - LOUDEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mai 2025
Loudéac communauté a obtenu la compétence obligatoire de l'assainissement au 1er janvier 2020. En termes d'assainissement collectif, Loudéac Communauté assure la gestion de : - 49 systèmes de traitement ; - 65 postes de refoulement ; - 380 km de réseaux gravitaires. La régie est composée de deux pôles : - Exploitation et Traitement ; - Contrôles, études et travaux. Intégré.e au pôle contrôles, études et travaux le.la technicien.ne géomaticien cartographe a pour objectifs de créer et exploiter le futur SIG de la Régie Assainissement. Missions Principales : - Créer et administrer la base de données ; - Créer et administrer le Système d'Information Géographique ; - Apporter un appui géomatique pour l'ensemble des projets de la Régie ; - Réaliser des cartes, des analyses statistiques et spatiales pour les besoins de la Régie ; - Mises à jour sur la base de plans de récolement, d'archives ou de signalements. Ce travail s'effectue en transversalité avec l'ensemble des agents de la Régie Assainissement. Missions complémentaires : - Réaliser les relevés topographiques sur les ouvrages non répertoriés (Classe A) et intégration des données ; - Participer à la réalisation les avant-projets travaux réseaux en collaboration avec le technicien en poste ; - Participer à l'élaboration du budget (PPI). Les missions et activités inscrites dans la fiche de poste sont susceptibles d'évolution en fonction des nécessités du service et dans le respect des missions et responsabilités dévolues au cadre d'emploi. Profil : Titulaire d'une formation spécialisée en géomatique, vous êtes à l'aise avec la gestion des bases de données et la production cartographique (QGis). Vous disposez de compétences en géomatique pour la gestion de données SIG, la réalisation d'études et de reportings. Une expérience d'application de ces compétences dans le domaine de l'assainissement collectif serait un plus. Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles afin de pouvoir communiquer en transversalité avec les différents services de la Régie. Connaissances : - Connaissance des systèmes d'information géographiques ; - Connaissance des standards de données ; - Connaissance des bases de données spatiales ; - Connaissance en cartographie : sémiologie graphique, règles générales, etc. Savoir-être : - Bon contact humain ; - Dynamisme, réactivité, capacité d'adaptation ; - Sens de la rigueur, organisation ; - Autonomie et capacité de travail en équipe. Conditions de travail : Poste alliant travail sur poste informatique et déplacements sur le périmètre de l'intercommunalité Relations : INTERNE : Elus, Régie Assainissement EXTERNE : Contacts entreprises/ partenaires Moyens mis à disposition : Matériel informatique ; véhicule de service. Informations complémentaires : Poste permanent à pourvoir dès que possible - contrat de droit privé Groupe 4 - Convention collective eau et assainissement avec négociation possible en fonction de l'expérience du candidat Temps de travail : 37h Cv et LM à transmettre à l'attention du Directeur de la régie eau et assainissement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2142.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Véhicule
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Géomatique
Compétences
- Restituer et mettre en forme les données géographiques pour l'édition cartographiqueCette compétence est indispensable
- Système d'Information Géographique (SIG)Cette compétence est indispensable
- Identifier et interpréter les données et caractéristiques géographiques et analyser les résultats
- Sélectionner, traiter et réaliser l'analyse spatiale de données géographiques
- Utilisation de logiciels de cartographie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
100 à 199 salariés
Mme MARIE CECILE HAMON
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