Responsable de salle (H/F) 56 - HENNEBONT
Offre n° 193CCDW
Responsable de salle (H/F)
56 - HENNEBONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Dans le but d'améliorer et de faire progresser notre établissement, nous cherchons à renforcer notre équipe en engageant un maître d'hôtel. Disponibilité immédiate pour le poste. Nous sommes à la recherche d'un candidat possédant de l'expérience dans un rôle similaire pour accomplir les tâches suivantes : - diriger notre équipe en salle, - soutenir la formation des autres membres de l'équipe et faire progresser le service, - Administration du personnel et organisation des horaires. - gestion d'un service avec intensité, - gestion de la caisse. Il est crucial que vous ayez une connaissance approfondie du domaine du vin et de la cave ainsi qu'une excellente relation avec les clients et l'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros à 3900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur poste similaire Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installerCette compétence est indispensable
- Techniques du service en salleCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service
- Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle
- Assurer un briefing et débriefing sur le service
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
- Chiffrage/calcul de coût
- Connaissance des vins et accords mets-vins
- Conseiller les clients sur les accords mets et vins
- Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gestion des fournisseurs
- Gestion des relations clientèle
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Gérer les stocks
- Gérer une caisse
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un haut niveau de service client
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
- Planifier les horaires en fonction des événements
- Réaliser un service en salle
- Veiller à la satisfaction du client
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Employeur
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