Assistant(e) à la direction des services techniques et urbanisme (H/F) 38 - GIERES
Offre n° 193CSLQ
Assistant(e) à la direction des services techniques et urbanisme (H/F)
38 - GIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mai 2025
La commune de Gières recrute un(e) assistant(e) administratif(ive). Au sein de la direction des services techniques, de l'urbanisme et de l'environnement, vous aurez en charge l'accueil du public et assurerez le secrétariat de la direction des services techniques. Vous interviendrez également au sein du service urbanisme pour une partie de vos missions. Principales missions : Accueil polyvalent de la direction des services techniques : - Accueil, renseignements ou orientation du public (usagers, services internes, interlocuteurs publics et privés) - Recherche / Recueil, centralisation et diffusion d'informations via les outils dédiés (travaux, actions communales, événements, incidents, etc.) Secrétariat de la direction des services techniques : - Gestion des interventions - Réception et transmission des demandes d'intervention urgentes (téléphone) - Enregistrement, transmission et suivi des signalements et demandes d'interventions internes (équipes de maintenance) ou externes (services métropolitains, exploitants de réseaux, opérateurs publics ou privés, etc.) via les outils dédiés - Gestion du courrier entrant et sortant (réception, distribution, classement, rédaction, affranchissement) et des parapheurs - Gestion de réunions et de rendez-vous (organisation de réunions, rédaction de compte rendus) - Centralisation des interventions en cours et à venir et communication auprès des services partenaires et usagers (recueil des informations, mise à jour d'une cartographie recensant les travaux, interventions), gestion des publications relatives à la direction des services techniques (mise à jour site internet, cartographie) Manifestations et prêts de matériels : - Gestion des demandes de prêts de matériels pour les manifestations communales, pour les associations - Gestion du prêt de véhicule - Gestion des clés et badges et systèmes d'accès - Gestion de la demande de pose de banderoles communales et associatives Divers : - Gestion des dossiers de subventions (Mur mur / Prime air bois, etc.) - Enregistrement et transmission du bordereau de commande de fournitures de bureau Urbanisme : - Enregistrement des dossiers d'autorisation du droit des sols (PC, PA, DP, AT, PA, PD enseignes, CU, DIA, modificatifs, transferts, ouverture (DOC) et fin de chantiers (DAACT)) - Affichages des dépôts d'autorisation, des arrêtés, etc. - Instruction et rédaction des certificats d'urbanisme - Suivi et relance des dépôts des déclarations de fin de chantier, des pétitionnaires ayant réalisés des travaux sans autorisation, etc. - Réalisation de visite de conformité en lien avec les autres agents du service urbanisme Missions secondaires : - Classement et archivage physique et numérique - Polyvalence sur les fonctions de l'autre poste d'assistante de direction Savoirs être : - Sens du service public - Capacités à travailler en équipe - Capacités d'écoute et de dialogue - Discrétion professionnelle et devoir de réserve - Adaptabilité, autonomie Primes mensuelles + participation employeur mutuelle et prévoyance.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- grille indiciaire fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Maitrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Qualités rédactionnelles et administrativesCette compétence est indispensable
- Techniques de secrétariatCette compétence est indispensable
- Aisance sur les logiciels métiers
- Connaissances de base en urbanisme
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE GIERES
50 à 99 salariés
La commune de Gières se situe à l'est de Grenoble et fait partie de la métropole "Grenoble Alpes Métropole"
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