Apprenti(e) chargé(e) de communication RH en alternance (H/F) 75 - Paris 4e Arrondissement
Offre n° 193DTKZ
Apprenti(e) chargé(e) de communication RH en alternance (H/F)
75 - Paris 4e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2025
Référence annonce : BRH1905PRE75SA Apprenti(e) chargé(e) de communication RH (F/H) - Alternance Localisation : Paris 4e (11 rue des Ursins) Référence annonce : BRH1905PRE75SA Formation visée : Bac +3 Ressources Humaines Contrat : Alternance (1 an) Tu prépares un Bachelor en Ressources Humaines en alternance ? L'imc par randstad t'offre l'opportunité de rejoindre pour l'une des entreprises partenaires : la Préfecture de Police de Paris en tant qu'Apprenti(e) chargé(e) de communication RH. À propos de nous : Après plus de 15 ans d'expériences, et confortées par une progression constante de nos résultats aux examens d'Etat, du BTS au MBA, les équipes de l'imc par Randstad ont l'ambition de poursuivre leur engagement au service des jeunes franciliens en s'appuyant sur trois axes : orienter, former, intégrer. À propos de la Préfecture de Police de Paris : Institution emblématique du Ministère de l'Intérieur, la Préfecture de Police réunit plus de 40 000 agents - policiers, pompiers et personnels administratifs - au service de la sécurité et de l'ordre public en Île-de-France. Elle valorise ses métiers grâce à une marque employeur forte, et mène den nombreuses actions pour attirer et fidéliser les talents dans toute la diversité de ses missions. Vos missions principales : En tant qu'apprenti(e), vous contribuerez aux différentes activités du service, sous l'autorité de la cheffe de la cellule attractivité et mobilité. Vos missions : Communication et projets RH : - Optimisation et formalisation des process internes de recrutement et d'intégration (benchmark d'outils et de bonnes pratiques, stratégie de publication des offres d'emploi sur les plateformes comme LinkedIn, Welcome to the Jungle, Indeed, Apec). - Analyse et production de synthèse sur les indicateurs (nombre de publications, taux de transformation, préconisations d'axes d'amélioration). - Recensement et rencontres d'écoles et organismes enseignants pour attirer des jeunes diplômés vers les métiers ou concours de la préfecture. - Développement et animation de la marque employeur : rédaction d'articles pour alimenter les différents supports (site intranet et web de la Préfecture de Police) - Organisation des événements de recrutement (job corner avec France Travail, forums, salons). Profil recherché : -Diplôme requis : Bac +3 Ressources Humaines Compétences techniques souhaitées : - Très bonne maîtrise des outils du pack Office : - Création de tableau sur Excel - Formalisation de courrier sur Word - Préparation de présentation sur PowerPoint - Aisance et qualité rédactionnelle - Maîtrise de l'intégration de contenu sur les réseaux sociaux et sites Qualités souhaitées : - Rigueur - Motivation - Curiosité - Force de proposition Pourquoi rejoindre la Préfecture de Police ? -Environnement institutionnel reconnu -Missions valorisantes -Accompagnement de proximité sur les enjeux RH et communication. Comment ça se passe ? - Prendre rendez-vous pour un entretien avec l'imc alternance par randstad - Deviens admissible au sein du CFA imc alternance par randstad - Et, n'hésite pas à démontrer ton intérêt pour ce poste auprès des chargé(e) de relations commerciales ! Si vous êtes curieux(se), motivé(e) et passionné(e) par les RH, rejoignez l'imc alternance par randstad ! L'alternance, c'est 100% gratuit et rémunérée - N'hésite plus !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 774.77 Euros à 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Bachelor Ressources Humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE
Mme Clara Bantz
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