Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre de loisirs) (H/F) 23 - LAVAVEIX LES MINES
Offre n° 193FRJC
Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre de loisirs) (H/F)
23 - LAVAVEIX LES MINES - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juin 2025
Dans le cadre des vacances scolaires d'avril, la mairie recherche un animateur H/F pour l'accueil de loisirs ALSH extrascolaire Poste à pourvoir du 4 juillet au 8 aout 2025. Un journée de préparation la semaine d'avant. Salaire journalier de 60€. Profil recherché : Sous la responsabilité de la directrice de l'accueil de loisirs, vos missions sont les suivantes : - Préparation et animation d'activités ludiques, artistiques, manuelles, culturelles et sportives pour des enfants âgés de 3 ans et plus - Participation à l'élaboration du projet pédagogique- Mise en place du programme d'animation avec le reste de l'équipe - Accueil et relationnel avec les familles et les partenaires - Porter attention à la sécurité physique, morale et affective des enfants - Respect, organisation et rangement des locaux et du matériel- Participation active aux temps de réunions et de préparation en équipe - Savoir travail en équipe : communication, autonomie, dynamisme, adaptation - Connaissance des besoins et rythmes de l'enfant - Capacité de remise en question et volonté de se former continuellement - Intérêt pour la pédagogie et ses diverses approches - Ponctualité, rigueur, organisation, disponibilité, patience et passion pour le métier Diplôme minimum accepté: BAFA, CAP petite enfance, BPJEPS, PSC1
- Type de contrat
-
CDD - 25 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CEE 60 euros/jour
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Animation socioculturelle - BPJEPS Cette formation est indispensable
- CAP, BEP et équivalents Petite enfance Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
- BAFA
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
M. ND FAUCONNET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur (trice) BPJEPS contrat d'apprentissage (ASEC ou APT) (H/F)
VIE LOCALE ET ANIMATION JEUNESSE AU PAYS - 23 - BOUSSAC BOURG
MISSION ET FINALITÉ DE L'EMPLOI - Faire des temps extra et périscolaire, des temps de loisirs et d'apprentissage pour les enfants et les jeunes - Participer à l'éveil des enfants et des jeunes dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'Hébergement Adjoint - Adoma (52) H/F
23 - ST DIZIER LA TOUR
Une mission d'intérêt généralNos structures d'hébergement ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité.Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)