Gestionnaire administratif(ve) du personnel (H/F) 19 - USSEL
Offre n° 193GSWX
Gestionnaire administratif(ve) du personnel (H/F)
19 - USSEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
MISSION Traiter tout ou partie des éléments administratifs afférents au domaine de la protection sociale et du temps de travail, relatifs à la gestion des dossiers individuels du personnel. ACTIVITÉS PRINCIPALES Accueil physique et téléphonique : -Information et conseil à des tiers (agents, cadres des services) dans son domaine d'activité -Réception et traitement des demandes téléphoniques et/ou des messages électroniques Gestion administrative et suivi spécifique relatif au domaine de la protection sociale : -Application des règles, procédures relatives aux déclarations d'accident de service/Maladies professionnelles, CLM, CLD, MO -Saisie et mise à jour des situations administratives des personnels (maladie, AT, maternité, paternité, CLM, CLD, autorisations d'absences.), -Recueil/collecte et traitement des données ou informations spécifiques : enquête administrative, préparation et reproduction des documents et pièces réglementaires pour la constitution des dossiers AT/MP, CLM, CLD, IPP -Envoi des dossiers aux administrations compétentes (CPAM, Conseil Médical) -Suivi auprès du conseil médical de situations administratives spécifiques : rechutes, expertises médicales, maladie ordinaire > 6 mois, IPP. -Rédaction de courriers et/ou attestations, archivage des courriers et documents administratifs. -Production, édition et classement des décisions administratives. -Tenue à jour des données: suivi des remboursements d'indemnités journalières, calcul et suivi des congés maternité et paternité. Gestion du temps de travail : -Gestion des demandes d'autorisation d'absence exceptionnelles, contrôle des droits et recueil des pièces justificatives -Conseil et support administratif du logiciel de temps de travail, clôture annuelle du temps de travail. -Contrôle et gestion des droits à congés annuels, des CET et des autorisations d'absence en tenant compte de la règlementation applicable et du protocole interne. -Suivi des autorisations d'absence syndicales : tenue à jour et suivi des compteurs de droits syndicaux. -Traitement des demandes de décharge d'activité de service pour exercice d'un mandat syndical, réponse aux intéressés et responsables de service, édition des décisions. Gestion administrative et suivi des temps partiels : -Saisie et mise à jour des situations administratives des agents. -Suivi et envoi des renouvellements de temps partiels. Suivi statistique de l'activité d'absentéisme : -Extraction de données. -Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux de bord. -Traitement des informations relatives au bilan social. Gestion et suivi du contrat de couverture des risques statutaires (frais médicaux) : -Enregistrement des déclarations de frais médicaux sur la plateforme assureur. -Suivi des remboursements. Savoir-Faire requis : -Expliquer aux agents les situations administratives relevant du domaine de l'absentéisme, -Conseiller et orienter les personnes pour les questions relevant du domaine de l'absentéisme -Evaluer la pertinence, la véracité des données et/ou informations -Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant du domaine d'activité -Rédiger, mettre en forme des notes, documents et /ou rapports -Utiliser une procédure, un protocole, une réglementation -Utiliser les outils bureautiques et les technologies de l'information et de communication -Analyser les données et/ou informations Connaissances particulières requises : -Connaissances générales : Organisation et fonctionnement interne de l'établissement, classement et archivage, accueil téléphonique, droit de la fonction publique hospitalière, bureautique -Connaissances détaillées : gestion administrative, logiciel dédié à la gestion administrative des personnels, droit de la protection sociale Profil de formation recherché : : niveau 5 (BTS Assistant de Direction) ou expérience significative
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille de la FPH
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - si pas de qualificationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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