Gestionnaire administratif de formation (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 193HFPL
Gestionnaire administratif de formation (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Employeur handi-engagé
Responsable de la mise en œuvre et du suivi des formations du domaine "Bureautique"- Organiser la planification des actions de formation semestrielles en lien avec l'adjointe à la cheffe de service et le prestataire ; être l'interlocuteur privilégié des agents et des formateurs tout au long des sessions - Créer et diffuser les avis de stages tout au long de l'année dans le cadre du plan de formation - Gestion des actions de formation : création des sessions dans le logiciel dédié, réservation des salles, gestion des inscriptions, réception et traitement des demandes, suivi du volume d'inscription et arbitrage, envoi des convocations, contacts avec les intervenants et accueil des participants, enregistrement des intervenants dans l'outil dédié en amont des formations, édition des émargements, évaluation des actions, saisies des présences et réalisation des sessions dans le logiciel dédié - Gestion financière des actions de formation : préparation des demandes d'engagement à partir des éléments fournis par les organismes de formation (convention, devis, bon pour accord.), constatation des services faits. Responsable du suivi des procédures de remboursement des frais d'inscription - Diffuser les informations relatives aux campagnes de remboursement des frais d'inscriptions universitaires et au cours d'initiation à l'histoire générale de l'art de l'Ecole du Louvre, en lien avec la cheffe de service (avis de stages, brèves sur l'intranet) - Assurer le traitement des dossiers de demande de remboursement (vérification de la complétude des dossiers, transmission au service financier) Responsable du suivi des demandes de mission en lien avec les formations - Transmettre au service financier les demandes d'ordre de mission après vérification de leur conformité - Assurer le suivi budgétaire des frais relatifs à ces missions Participation aux activités transverses du service : - Collaboration avec les responsables de développement des compétences sur certaines actions de formation : appui administratif et logistique (notamment pour les formations obligatoires en hygiène et sécurité « Evacuation et utilisation des moyens de secours » et « Gestes qui sauvent »), traitement des dossiers de vacation des formateurs internes et externes - Participation à la gestion administrative des stages en appui à la responsable du pôle « Accueil des stagiaires » : traitement des candidatures et suivi des dossiers des stagiaires « école » - Participation à l'organisation des journées d'accueil des nouveaux arrivants Gestion du secrétariat du service : accueil et information téléphoniques, gestion du courrier, gestion des fournitures de bureau, commandes des calendriers, réservation de salles de réunion, enregistrement des visiteurs extérieurs, suivi et correction des anomalies dans le logiciel de gestion du temps de travail. Savoirs : - Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la BnF - Connaissance des règles et procédures relatives à la formation professionnelle - Connaissance des méthodes en ingénierie pédagogique (présentiel, distanciel, hybride) - Très bonne expression écrite et orale Savoir-faire : - Organiser la logistique des sessions de formation - Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions de formation - Collecter, contrôler et vérifier l'exactitude et la complétude des données et/ou des informations - Rechercher de l'information et l'expliquer aux interlocuteurs - Accompagner et assister les agents ou les services utilisateurs - Savoir rendre compte de son activité - Grand sens de l'organisation, savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Respecter la confidentialité des informations traitées Savoir-être : - Sens du travail en équipe - Intérêt pour l'innovation, la simplification et la modernisation de l'action publique - Faire preuve de rigueur et de méthode
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26772.0 Euros à 36504.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des bibliothèques et des archives
Employeur
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE
2000 à 4999 salariés
Établissement public sous tutelle du ministère de la Culture, la Bibliothèque nationale de France conserve et met à disposition de tous les publics l'un des fonds documentaires et patrimoniaux les plus riches du monde. Elle a pour mission de collecter, conserver, enrichir et communiquer le patrimoine documentaire national.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
FRENCH'S STYLE - 95 - CERGY
Vos missions : Vous gérez les recrutements (DPAE, les ordres de mission des employés) Vous assurez la facturation des clients et fournisseurs Vous compilez les éléments comptables et de paie pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
assistant gestion RH H/F non titulaire
78 - VERSAILLES
Statut : Agent de catégorie C, fonction publique Type de contrat : poste ouvert aux contractuels - CDD Durée : 6 mois Sous l'autorité du chef de pôle, vous êtes chargé de procéder à la Gestion et au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) généraliste RH en alternance H/F (H/F)
CLASSEOS - 75 - PARIS 18
Classeos, organisme de formation spécialisé en Ressources Humaines, recrute pour le compte de son entreprise partenaire, un acteur européen de la distribution omnicanale, un(e) Généraliste RH en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et RH (H/F)
DYNASTIE SERVICES - 75 - PARIS 20
PROFIL RECHERCHÉ Nous recherchons une personne dynamique, dotée d'un excellent sens de l'organisation et d'une grande rigueur. Vous possédez un bon relationnel qui vous permet de travailler...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
44021 - chargé de mission (H/F)
PROMAN - 93 - NOISY LE GRAND
Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche pour l'un de ses clients un chargé de mission F/H basé à Noisy le Grand (93). Votre but sera de gérer les relances auprès des chargés de projet et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des ressourecs humaines (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Mission du service et positionnement hiérarchique : Au sein de la DRH, le pôle de pilotage de la gestion collective et expertise statutaire administre les campagnes collectives de carrière en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
SOLUTION INTEGRALE AUTO - 77 - COMBS LA VILLE
- Gérer l'ensemble du processus de paie - Assister le gérant dans ses tâches quotidiennes RH Compétences requises : - Bonne présentation - Facilité d'adaptation - Connaissances en informatique :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH et GTA (H/F)
75 - Paris
Tecxell intérim recherche pour un de ses clients basé à Paris un profil d'Assistant(e) RH spécialisé en Gestion des Temps et des Activités (GTA) pour un contrat en intérim à pourvoir immédiatement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
INTERIM ONLINE PRO-TECH - 75 - PARIS 09
Rédiger et diffuser des offres d'emploi sur les jobboards de l'entreprise Sourcer et préqualifier les candidats Organiser et mener les entretiens Suivre les candidatures et mettre à jour les bases de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif RH bilingue anglais (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
ASSISTANAT ADMINISTRATIF RH BILINGUE ANGLAIS - POLE ENSEIGNANTS ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL - 75007 - Intérim de 9 mois - 30 K€ Au sein d'une école de renommée internationale située à Paris 7ème,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)